Vermont : une légalisation du cannabis dès janvier ?

Légalisation du cannabis au Vermont

Le cannabis récréatif pourrait être légal dès janvier 2018 dans le Vermont, selon Mitzi Johnson, la porte-parole du gouverneur. Le projet de loi sera soumis au vote des citoyens « début janvier ».

Si le projet de loi est voté, le Vermont deviendra le premier Etat des Etats-Unis à légaliser le cannabis par la voie législative. Les autres Etats l’ont en effet passé par référendum.

La légalisation du cannabis au Vermont semblait presque faite plus tôt cette année, après que les deux Chambres de l’Etat ait approuvé le projet de loi. Le Gouverneur Phil Scott avait mis son veto au passage de la loi, en ajoutant qu’il ne la signerait que si des amendements sur la conduite sous cannabis et la sécurité des enfants était ajoutés. Le Sénat avait tenté de passer cette version amendée cet été, mais le Parlement n’avait pas réussi à valider le projet assez rapidement.

Le projet de loi passera au débat le 4 janvier prochain. Le Sénat ayant déjà validé le projet de loi, il ne reste plus qu’au Parlement à le voter et au Gouverneur à le signer, ce qui semble assez probable.

« Il n’y a pas eu de changement significatif » vis-à-vis du soutien au projet de loi depuis le début de l’année, explique Mitzi Johnson. « Nous avons un accord avec le gouverneur et avec le Sénat sur ce que dit le projet de loi ». Le Gouverneur a par ailleurs confirmer être dorénavant « à l’aise » avec le passage du projet de loi en loi.

La régulation du cannabis au Vermont sera différente des autres Etats américains qui ont légalisé le cannabis. Il n’y aura aucune vente au détail de cannabis.  Les habitants du Vermont seront seulement autorisés à avoir 28 grammes ou moins de cannabis sur eux et à faire pousser quelques plantes chez eux. Une commission sera cependant créée pour étudier plus avant les possibilités de ventes récréatives de cannabis.

Catégories liées : Légalisation du cannabis

Articles liés

Derniers articles

canopy growth
Canopy Growth se positionne sur le marché du chanvre américain avec un investissement de 100-150$M
autoculture chili
Chili : une loi qui garantit le droit des patients à cultiver leur cannabis poursuit son parcours au Sénat
weed
Les 10 noms de variétés de cannabis les plus improbables
cannabis global market
Creso Pharma, exemple de la mondialisation du cannabis
myrcene hemp gin
The Myrcene Hemp Gin : du gin australien distillé aux terpènes de cannabis
THC et paranoïa
Le cannabis rend-il vraiment paranoïaque ?
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire