Suivez-nous

Cannabis au Canada

Montréal accueille 10 dispensaires Cannabis Culture

CannabisCulture Montréal

Cannabis Culture étend sa zone de chalandise au Québec. La marque du « Prince of Pot », Marc Emery s’implante massivement à Montréal en ouvrant 10 nouveaux dispensaires de cannabis.

PUBLICITE

Jodie Emery, femme et co-gérante de la marque fait office de tête d’affiche pour l’inauguration des dispensaires. Cependant, le couple Emery ne sera pas propriétaire de ces nouveaux magasins d’herbe : « Un de nos investisseurs a décidé d’ouvrir des franchises à Montréal et nous recevons des demandes à travers le Canada pour en ouvrir dans pratiquement chaque ville »

Tous les clients âgés de 19 ans pourront acheter et consommer du cannabis récréatif sur place après avoir montré une carte d’identité.

En contradiction avec la loi

L’implantation des dispensaires ne pose pas réellement de problème. En revanche la vente de cannabis récréatif  et sa consommation sur place dérangent beaucoup plus. Même si le rapport sur l’encadrement du cannabis a été rendu hier, la vente d’herbe récréative est toujours illégale.  Le Maire de Montréal, Denis Coderre, rappelle que les lois fédérales sont toujours en vigueur et la police montréalaise signale qu’elle interviendra à la moindre effraction.

Afin de calmer le jeu et pour rester fidèle à la ligne pacifiste de la marque CannabisCulture, Mme Emery déclare : «  J’espère qu’ils seront progressistes, tolérants et qu’ils laisseront notre entreprise opérer tant que nous ne faisons pas de mal. Les dispensaires CannabisCulture montrent un aperçu de la légalisation. Ils permettent à des adultes persécutés pendant des années d’acheter du cannabis en toute sécurité ».

PUBLICITE

Toutefois, elle précise que les descentes policières ne l’impressionnent pas : « La menace d’arrestation fait partie de la désobéissance civile. Nous transgressons publiquement la loi pour prouver son injustice ». Entre les lignes on peut lire «  Si vous fermez nos dispensaires, nous les rouvrirons dès le lendemain ».

Cannabis Culture possède donc désormais 22 dispensaires dans tout le Canada. Voici les adresses des différents dispensaires CannabisCulture à Montréal :

– 1863 Rue Amherst Montréal

– 1412 Pie-IX Boulevard

PUBLICITE

– 8870 St-Michel Boulevard

– 7130 St-Laurent Boulevard

– 2200 Avenue du Mont-Royal

– 3804 Saint Laurent Boulevard

– 1431B Rue Bishop

– 4961 Chemin Queen Mary

 

Théo est diplômé en journalisme de l'IICP. Passionné par l'économie et l'industrie du cannabis, il s'est spécialisé sur ces sujets, avec un peu de thérapeutique à l'intérieur.

Cliquez pour commenter

Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Cannabis au Canada

Santé Canada suspend les licences de Canntrust et d’Evergreen

Suspension de licence pour CannTrust

CannTrust a annoncé avoir reçu un avis de suspension de licence de Santé Canada en réponse à la non-conformité de ses installations de production et de culture.

PUBLICITE

« Les inspecteurs de Santé Canada ont remis les avis de suspension à CannTrust Inc. aujourd’hui, et saisissent et retiennent tous les produits à base de cannabis sur les deux sites », a déclaré Tammy Jarbeau, porte-parole de l’organisation gouvernementale, dans un email à MJBiz Daily.

« Santé Canada continuera de surveiller de près les actions entreprises par CannTrust Inc. et réévaluera le statut de la licence de la société à mesure que de nouvelles informations seront disponibles », a ajouté M. Jarbeau. « Santé Canada peut également déterminer que des mesures supplémentaires de conformité et d’application sont justifiées. »

CannTrust conserve pour l’instant son droit de cultiver et récolter les plantations en cours, mais pas d’en cultiver de nouvelles ou de vendre du cannabis.

Côté Evergreen Medical Supply, Santé Canada a suspendu la capacité d’Evergreen de « cultiver, transformer et vendre du cannabis, des plantes et des graines de cannabis fraîches et séchées » comme rapporté par Bloomberg.

PUBLICITE

« Le 9 août, Santé Canada a suspendu les licences d’Evergreen Medicinal Supply afin de protéger la santé et la sécurité du public, notamment d’empêcher que le cannabis ne soit détourné sur le marché illégal, en raison du non-respect de certaines dispositions de la Loi sur le cannabis et du Règlement sur le cannabis » a expliqué Tammy Jarbeau.

Evergreen, producteur de cannabis basé en Colombie-Britannique a répondu «travailler à des mesures correctives» à la suspension de sa licence.

Les inspecteurs de Santé Canada ont effectué une inspection inopinée dans les locaux de la société à Saanichton, en Colombie-Britannique en avril. L’inspection a révélé «un certain nombre d’observations critiques et une classification globale non conforme» liée aux pratiques de production de la société, à la tenue des registres, au contrôle des stocks et au respect des contrôles de licence. L’entreprise aurait également des impayés de loyer ainsi qu’un bail expiré.

Evergreen a reçu sa licence de vente de cannabis médical en mars 2017 et a principalement pour but de produire du cannabis pour d’autres producteurs de licences agréés. Evergreen exploite une installation de 600m² et avait prévu de tripler sa surface de culture.

PUBLICITE
Continuer la lecture

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0