Canopy Growth fournira l’Allemagne en cannabis thérapeutique

Cannabis Allemagne

La société canadienne Canopy Growth va livrer près de 7 millions d’euros de cannabis à l’Allemagne en 2017.  Canopy Growth est le leader mondial du cannabis médical et assurera la distribution du cannabis thérapeutique en Allemagne via sa filiale Tweed.

PUBLICITE

Le cannabis déjà disponible en Allemagne

Les Allemands qui possèdent une « autorisation de traitement personnel avec du cannabis » peuvent déjà se fournir en cannabis médical dans les pharmacies. Pour le moment, deux variétés sont disponibles pour les patients allemands pour un prix de 15€ le gramme. Les variétés portent le nom de « Princeton » et « Argyle ». Elles seront rejoint en 2017 par de la « Penelope » et « Houndstooth ».

Les Allemands font appel aux services de Canopy Growth pour des raisons purement pratiques. Les autorités allemandes ont légalisé l’usage du cannabis médical courant 2016 pour une mise en application au printemps 2017. Le temps de mettre en place un système de production national, les pharmacies délivreront du cannabis venu de Hollande et du Canada.

Les laboratoires hollandais comme Bedrocan ne peuvent satisfaire seuls la demande en cannabis thérapeutique allemand. Nos voisins teutons se sont donc tournés vers le Canada. Le PDG de Canopy Growth s’exalte : « L’arrivée du cannabis thérapeutique Tweed sur le marché allemand constitue un événement tout aussi enthousiasmant que marquant. C’est un honneur pour nous de participer à redéfinir l’accès et l’offre de ce produit en Allemagne.» Canopy Growth, société cotée en bourse, augmente encore un peu plus sa place de leader sur le marché mondial après avoir conquis le Brésil et l’Australie.

Pour le moment, deux sociétés allemandes possèdent le droit d’importer du cannabis étranger : MedCann et Pedanios. Ces deux entreprises développent une ligne de production, de distribution et  d’approvisionnement du cannabis thérapeutique. Sur leur site internet, les deux entreprises expliquent notamment les multiples applications du cannabis thérapeutique.

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Canopy Growth

Articles liés

Derniers articles

Australie : deux licences accordées à Leafcann
Australie : les démarches pour obtenir une licence vont être facilitées
Canopy Growth pris dans des turbulences
Canopy Growth pris dans des turbulences boursières
Nate Diaz allume un joint lors de sa séance d'entrainement
Nate Diaz allume un joint lors de sa séance d’entrainement
Etude : les propriétés antibactériennes des feuilles de cannabis pourrait freiner le MRSA
Etude : les propriétés antibactériennes des feuilles de cannabis
Canada : une étude s'intéresse aux méthodes de consommation du cannabis
Canada : l’augmentation de la consommation de cannabis ne concerne que les 65 ans et plus
Californie l'ouverture du premier Cannabis Café est prévue pour septembre 2019
Californie : le premier Cannabis Café ouvrira en septembre 2019

Laisser un commentaire