L’Italie étend son programme de cannabis médical

Cannabis médical en Italie pour les douleurs

Le 27 juillet prochain, le programme italien de cannabis médical sera étendu à plus de patients. Le ministère de la santé italien a en effet publié le 25 juin dernier un décret concernant l’usage thérapeutique du cannabis : « les médicaments d’origine végétale à base de cannabis » seront maintenant inclus dans la section B des médicaments, en tant que « traitement symptomatique pour soutenir les traitements standard ».

PUBLICITE

En d’autres termes, du cannabis sous forme de fleurs peut maintenant être prescrit par n’importe quel médecin pour n’importe quelle maladie engendrant de la douleur.

Selon le gouvernement, la production et la distribution du cannabis médical se fera toujours de la même manière, et la forte hausse de la demande relative au nouveau décret, qui rentre en application le 27 Juillet, ne sera pas un problème puisque les autorités se disent prêtes à répondre à la demande.

L’Italie a légalisé le cannabis médical en 2013. N’ayant à l’origine pas de production nationale de cannabis, les premiers patients se voyaient prescrire du cannabis importé de Hollande, à des prix prohibitifs, plus de 30€ le gramme. En 2014, le pays a confié à l’armée la mission de produire du cannabis pour les malades italiens, avec comme objectif un prix de 5€ le gramme. L’armée ayant du mal à produire un cannabis de qualité, l’Italie a finalement décidé d’ouvrir des licences de production à des entreprises privées.

Le pays se fournit désormais aux Pays-Bas, au Canada, et compte sur sa future production nationale pour faire baisser le coût des médicaments, ces derniers étant remboursés par la Sécu italienne depuis peu.

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Cannabis médical

Articles liés

Derniers articles

Ouganda et cannabis médical
L’Ouganda fournira-t-il vraiment l’Allemagne et le Canada en cannabis médical ?
Prescription de cannabis médical en France
Les Pays-Bas vont augmenter leur production de cannabis médical
cannabis et conduite automobile
Etude : les légalisations du cannabis n’ont pas augmenté le nombre d’accidents de la route aux USA
Déchets du cannabis en eau potable
Le Cannavore transforme les déchets du cannabis en eau potable
Programme Expogrow 2019
L’Expogrow 2019, c’est ce week-end
Cannabis dans le Maine
2 ans après la légalisation, le Maine publie son projet de régulation du cannabis

Laisser un commentaire