Canopy Growth va produire du cannabis médical en Espagne.

Canopy Growth va produire du cannabis en Espagne

Les entreprises canadiennes continuent d’investir l’Europe. Après Tilray qui a noué un partenariat avec le Portugal, c’est au tour de Canopy Growth, un autre gros producteur de cannabis médical canadien, de poser un pied dans la vieille Europe.

PUBLICITE

A travers sa filiale allemande Spektrum Cannabis GmbH, Canopy Growth a noué un partenariat stratégique avec l’entreprise espagnole Alcaliber, spécialisée aujourd’hui dans la culture de pavot et la production de morphine. Alcaliber pourra utiliser les variétés et les graines de Canopy Growth et les cultivera dans ses propres installations. Le produit final sera destiné à la vente à l’international.

Alcaliber avait reçu l’année dernière l’autorisation de cultiver, transformer, importer et exporter, distribuer et commercialiser du cannabis médical.

« Conclure cet accord avec un grand partenaire européen reconnu comme Alcaliber, avec une expérience attestée dans les substances contrôlées et la capacité de produire des préparations à base de plantes consolide notre intention de diversifier nos capacités de production, pas seulement au Canada, mais aussi sur les marchés émergents du cannabis » a déclaré Bruce Linton, CEO de Canopy Growth, dans le communiqué de presse.

Côte Alcaliber, le PDG se frotte aussi les mains. « Alcaliber est vraiment enthousiaste par rapport au cannabis pharmaceutique et notre partenariat avec Canopy Growth et Spektrum est une symbiose parfaite. Il y a une claire demande en produits pharmaceutiques à base de cannabis qui respectent les standards pharmaceutiques et l’expertise que nous avons développée dans la fabrication de dérivés narcotiques depuis 40 ans combinée avec l’expérience dans le cannabis de Canopy Growth et de Spektrum seront une grande avancée pour l’industrie » explique Jose Antonio de la Puente.

Vous vous souvenez quand on vous disait que le Canada allait massivement cibler l’Europe ? Il semblerait qu’on ne se soit pas trompé !

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Cannabis médical - Canopy Growth

Articles liés

Derniers articles

Le London Cannabis Film Festival ouvre ses portes le 28 juillet
Le London Cannabis Film Festival ouvre ses portes le 28 juillet
Canada un nouveau dispositif pour contrôler le taux de THC dans la salive va être mis en place
Canada : nouveau dispositif pour contrôler le taux de THC au volant
Cannabis médical et VIH
Comment le cannabis apaise les symptômes du VIH
Canada une deuxième licence de microculture de cannabis attribuée en Ontario
Canada : une deuxième licence de microculture de cannabis attribuée en Ontario
Etude certaines variétés de cannabis peuvent tuer les cellules cancéreuses
Etude : des concentrés de cannabis peuvent tuer les cellules cancéreuses
Cannabis médical en Allemagne
Allemagne : forte augmentation de l’import de cannabis médical en 2019

Laisser un commentaire