Suivez-nous

Cannabis en Espagne

Canopy Growth va produire du cannabis médical en Espagne.

Canopy Growth va produire du cannabis en Espagne

Les entreprises canadiennes continuent d’investir l’Europe. Après Tilray qui a noué un partenariat avec le Portugal, c’est au tour de Canopy Growth, un autre gros producteur de cannabis médical canadien, de poser un pied dans la vieille Europe.

PUBLICITE

A travers sa filiale allemande Spektrum Cannabis GmbH, Canopy Growth a noué un partenariat stratégique avec l’entreprise espagnole Alcaliber, spécialisée aujourd’hui dans la culture de pavot et la production de morphine. Alcaliber pourra utiliser les variétés et les graines de Canopy Growth et les cultivera dans ses propres installations. Le produit final sera destiné à la vente à l’international.

Alcaliber avait reçu l’année dernière l’autorisation de cultiver, transformer, importer et exporter, distribuer et commercialiser du cannabis médical.

« Conclure cet accord avec un grand partenaire européen reconnu comme Alcaliber, avec une expérience attestée dans les substances contrôlées et la capacité de produire des préparations à base de plantes consolide notre intention de diversifier nos capacités de production, pas seulement au Canada, mais aussi sur les marchés émergents du cannabis » a déclaré Bruce Linton, CEO de Canopy Growth, dans le communiqué de presse.

Côte Alcaliber, le PDG se frotte aussi les mains. « Alcaliber est vraiment enthousiaste par rapport au cannabis pharmaceutique et notre partenariat avec Canopy Growth et Spektrum est une symbiose parfaite. Il y a une claire demande en produits pharmaceutiques à base de cannabis qui respectent les standards pharmaceutiques et l’expertise que nous avons développée dans la fabrication de dérivés narcotiques depuis 40 ans combinée avec l’expérience dans le cannabis de Canopy Growth et de Spektrum seront une grande avancée pour l’industrie » explique Jose Antonio de la Puente.

PUBLICITE

Vous vous souvenez quand on vous disait que le Canada allait massivement cibler l’Europe ? Il semblerait qu’on ne se soit pas trompé !

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0