Colorado : Denver va enfin ouvrir son premier « Cannabis Club »

Le Coffee Joint à Denver

La ville de Denver a accordé sa première licence lundi dernier à une entreprise qui acceptera la consommation de cannabis en son sein. Le Coffee Joint facturera des frais d’entrée de 5$ et permettra aux clients de consommer du cannabis sous forme d’edible ou vaporisée. Le café et le thé seront gratuits.

Denver avait approuvé en 2016 un programme pilote pour autoriser « l’usage social » de cannabis. Les entreprises intéressées comme les cafés ou les galeries d’art pouvaient alors postuler, non sans quelques complications bureaucratiques et après avoir reçu l’accord du voisinage. Le Coffee Joint a été le premier magasin a postuler et n’a pas rencontré d’opposition. Les entreprises qui servent aussi de l’alcool étaient exclues du programme.

Alors que 9 Etats ont légalisé le cannabis aux Etats-Unis, aucun Etat n’a jusqu’à présent autorisé sa consommation sur le lieu d’achat. Le manque d’espace où consommer représente un certain challenge pour les touristes et les résidents qui ne sont autorisés à consommer que sur un lieu privé.

Le programme pilote de Denver était le premier de la sorte. L’Alaska, le Nevada et la Massachusetts réfléchissent également à mettre en place le même type de projet.

Denver a reçu sa deuxième demande d’accréditation ce mois-ci. Le Utopia All Natural Wellness Spa and Lounge espère pouvoir offrir des massages infusés au cannabis, du ganja yoga et d’autres événements cannabis-friendly.

Dans les faits, la Californie héberge depuis longtemps des lounges non-licenciés dans lesquels l’usage de cannabis est autorisé. Après que l’Etat ait légalisé le cannabis en janvier dernier, San Francisco a décidé d’ouvrir des licences pour ces lieux.

Au Massachusetts, certains clubs privés de fumeurs comme le Summit Lounge autorisent la consommation de « tout ce qui est légal au Massachusetts ».

Articles liés

Derniers articles

100 manières de fumer
100 façons de consommer du cannabis
pizza cannabis
Etude : le cannabis pourrait aider à contrôler les comportements alimentaires
chambres des communes uk
Royaume-Uni : une proposition de loi pour la régulation totale du cannabis étouffée dans l’œuf
mitch connell
Les États-Unis sur le point de légaliser le chanvre à l’échelle fédérale
miley cyrus et sa mère
Miley Cyrus s’est remise à fumer de la weed, mais seulement « de temps en temps »
nouvelle zélande
Nouvelle-Zélande : le cannabis médical fonctionnel d’ici un an
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire