Colorado : Denver va enfin ouvrir son premier « Cannabis Club »
La ville de Denver a accordé sa première licence lundi dernier à une entreprise qui acceptera la consommation de cannabis en son sein. Le Coffee Joint facturera des frais d’entrée de 5$ et permettra aux clients de consommer du cannabis sous forme d’edible ou vaporisée. Le café et le thé seront gratuits.
Denver avait approuvé en 2016 un programme pilote pour autoriser « l’usage social » de cannabis. Les entreprises intéressées comme les cafés ou les galeries d’art pouvaient alors postuler, non sans quelques complications bureaucratiques et après avoir reçu l’accord du voisinage. Le Coffee Joint a été le premier magasin a postuler et n’a pas rencontré d’opposition. Les entreprises qui servent aussi de l’alcool étaient exclues du programme.
Alors que 9 Etats ont légalisé le cannabis aux Etats-Unis, aucun Etat n’a jusqu’à présent autorisé sa consommation sur le lieu d’achat. Le manque d’espace où consommer représente un certain challenge pour les touristes et les résidents qui ne sont autorisés à consommer que sur un lieu privé.
Le programme pilote de Denver était le premier de la sorte. L’Alaska, le Nevada et la Massachusetts réfléchissent également à mettre en place le même type de projet.
Denver a reçu sa deuxième demande d’accréditation ce mois-ci. Le Utopia All Natural Wellness Spa and Lounge espère pouvoir offrir des massages infusés au cannabis, du ganja yoga et d’autres événements cannabis-friendly.
Dans les faits, la Californie héberge depuis longtemps des lounges non-licenciés dans lesquels l’usage de cannabis est autorisé. Après que l’Etat ait légalisé le cannabis en janvier dernier, San Francisco a décidé d’ouvrir des licences pour ces lieux.
Au Massachusetts, certains clubs privés de fumeurs comme le Summit Lounge autorisent la consommation de « tout ce qui est légal au Massachusetts ».
-
Cannabis en Afriqueil y a 4 semaines
Le Nigeria se rapproche de la légalisation du cannabis médical
-
Businessil y a 3 semaines
L’Europe autorise le premier médicament dérivé du cannabis pour le traitement de la douleur chronique
-
Businessil y a 3 semaines
Huit ans après la légalisation, le cannabis sud-africain attend toujours son marché légal
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
La France fixe à juillet la date butoir pour la généralisation du cannabis médical
-
Cannabis en Europeil y a 3 semaines
Fuite de données : un million de membres de Cannabis Clubs exposés en ligne
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Le coût caché de la guerre au cannabis : ce que l’État français ne peut plus faire ailleurs
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 semaines
La WNBA retire le cannabis de sa liste des substances interdites
-
Cannabis en Nouvelle-Zélandeil y a 3 semaines
La Nouvelle-Zélande relève la limite de THC du chanvre à 1%


Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion