10 choses à savoir sur les Cannabis Clubs de Barcelone et d’ailleurs
Barcelone, ou la nouvelle Amsterdam. Les Cannabis Social Clubs (parfois résumés en CSC) étant légaux en Espagne, un nouveau tourisme cannabique se développe dans la ville catalane. Voici donc 10 choses à savoir sur les Cannabis Clubs de Barcelone et d’ailleurs, les Cannabis Clubs ayant essaimé un peu partout en Europe.
1. Les Cannabis Clubs de Barcelone sont privés, et non publics
Ne confondez pas les cannabis clubs avec les coffeeshops d’Amsterdam. Ces derniers sont publics et ouverts à tout le monde. Les cannabis clubs sont eux ouverts aux nouveaux membres uniquement par cooptation de personnes déjà membres.
Là où l’ambiance des coffeeshops ressemble beaucoup à celle d’un bar normal, les cannabis clubs vous feront davantage vous sentir chez vous.
2. Vous n’achetez pas de weed dans les Cannabis Clubs de Barcelone
Lorsque vous devenez membre d’un cannabis club à Barcelone, vous intégrez un groupement de cultivateurs qui produisent et distribuent leur propre récolte. Le cannabis produit appartient à tous les membres, dont vous.
Vous êtes en revanche tenus de payer votre part des charges nécessaires pour faire pousser ce cannabis. Ces coûts sont compensés par un certain nombre de moyens, et les membres se partagent généralement le coût.
Cela signifie que vous n’achetez pas de weed lorsque vous faites partie d’un club. Vous faites tout simplement l’acquisition de ce que vous et les autres membres ont produits. Il est souvent considéré comme déplacé de parler « d’acheter du cannabis », et si vous le faites dans un club, vous pourriez vous faire corriger.
3. Vous avez besoin d’une carte d’identité et d’une adresse en Espagne pour devenir membre
Pour intégrer un club, vous devez présenter une pièce d’identité valide. Vous devez également fournir une adresse résidentielle en Espagne (pas un hôtel). Vous ne recevrez jamais de courrier et on ne vous demandera pas de justificatif de domicile.
Certains clubs vous demanderont également une photographie, prise par webcam à l’entrée des clubs. Et vous devez bien sûr être majeur, souvent plus de 21 ans.
4. Vous pouvez toujours avoir des ennuis en fumant du cannabis à Barcelone
Juste parce que vous pouvez légalement acheter du cannabis à Barcelone ne signifie pas que vous pouvez faire tout ce que vous voulez. Les lois espagnoles sont très libérales dans les espaces privés. Mais si vous consommez en public et êtes pris par les forces de police, on vous confisquera certainement votre conso, avec possiblement une amende à la clé.
5. Tous les cannabis clubs ne font pas pousser leur propre weed
Par manque d’espace ou de moyens, certains cannabis clubs se fournissent à l’extérieur du club. Soit auprès d’autres clubs, ou par des cultivateurs de la campagne catalane. Renseignez-vous sur les clubs avant d’y aller, histoire de ne pas acheter la même chose que ce que vous trouveriez dans la rue.
6. Les clubs sont tous différents
Les différences entre clubs sont assez surprenantes. Du petit endroit intimiste à l’énorme club sur 3 étages, il y en a pour tous les goûts. Certains clubs sont à thème, d’autres plutôt distingués, et d’autres assez miteux.
La plupart des clients réguliers ont plusieurs cartes de membres et circulent entre plusieurs clubs, pour différentes raisons : ambiance, qualité de la weed, différentes variétés, etc…
7. La plupart des cannabis clubs demandent une souscription à l’année
Quasiment tous les clubs demandent des frais annuels d’inscription. Ils tournent généralement autour de 20€, mais peuvent aller de 10 à 50€.
Vous ne pouvez pas négocier ces frais. En tant que membre, vous êtes tenus de participer au même niveau que tous les autres. C’est la manière dont doit être géré un Cannabis Club, et vous contribuez également lorsque vous achetez quelques grammes de cannabis ou de haschisch, ou pour n’importe quel autre service fourni par le club (boissons chaudes par exemple).
Si vous voulez amener un ami ou un membre de votre famille qui ne fume pas dans votre club, vous pouvez tout à fait le faire, mais la personne devra s’enregistrer en tant que membre avant de pouvoir entrer dans le club.
8. La quantité de cannabis par personne est limitée
C’est important : la quantité de cannabis qu’une personne peut acheter par mois est limitée en Espagne. La limite tourne autour de 98 grammes, ce qui signifie que même si vous achetez dans plusieurs clubs, vous pourriez être embêté. Demandez bien à votre club la limite actuelle.
9. Les cannabis clubs n’ont pas le droit de faire de la pub
Comme les clubs sont des organisations de membre privées, ils n’ont pas le droit de faire de la publicité. C’est peut-être pour cela que nombres de gens passent à côté des clubs sans deviner ce qu’il y a derrière leurs portes.
Si vous êtes approchés par quelqu’un dans la rue pour devenir membre d’un club, vous devriez donc faire attention. C’est peut-être un club illégal, ou tout simplement une arnaque. Les clubs professionnels ne démarchent pas dans la rue pour recruter de nouveaux membres. Ils n’en ont pas besoin et enfreindraient la loi.
Comment trouver un cannabis club à Barcelone du coup ? Vous pouvez par exemple aller faire un tour sur Weedmaps !
10. La régulation des Cannabis Clubs est en train de se faire
Il y a à peu près 200 cannabis clubs à Barcelone. Le législateur espagnol a d’ailleurs fixé une limite maximale de clubs en attendant de prendre les mesures législatives appropriées pour réguler ces nouveaux clubs. Cela signifie que tout ça pourrait changer dans les prochains mois, avec de nouvelles règles pour les touristes par exemple. Renseignez-vous bien sur les dernières modalités dans votre club !
-
Cannabis au Maroc4 semaines ago
Pharma 5 lance le premier médicament à base de cannabis au Maroc
-
Cannabis médical4 semaines ago
L’expérimentation du cannabis médical prolongée de 6 mois pour permettre aux patients de se « sevrer »
-
Business4 semaines ago
L’État de New York devrait dépasser 1 milliard $ de vente de cannabis en 2024
-
Animaux4 semaines ago
Deux Américains meurent après avoir utilisé du guano de chauve-souris comme engrais pour cannabis
-
Cannabis au Brésil4 semaines ago
Plus de 672 000 patients traités au cannabis médical au Brésil en 2024
-
Cannabis aux Etats-Unis4 semaines ago
Aux Etats-Unis, la consommation de cannabis des ados atteint un niveau historiquement bas depuis les légalisations
-
Cannabis en France4 semaines ago
Sans décision rapide, plus de cannabis médical au 1er janvier pour les malades français
-
CBD3 semaines ago
Analyse Cru : la compétition privée CBD revient en février 2025
ReMo
25 mai 2016 at 15 h 07 min
Du coup, pour un we à barcelone, pas possible d’aller y faire un tour sans parrainage ?
NewsWeed
6 juin 2016 at 9 h 43 min
Salut @disqus_m84XFvHCyG:disqus. Dans les faits, les parrains sont assez faciles à trouver 😉
NewsWeed
6 juin 2016 at 9 h 43 min
Salut @disqus_m84XFvHCyG:disqus. Dans les faits, les parrains sont assez faciles à trouver 😉
Stef Anguille
7 août 2017 at 17 h 12 min
je te parainne lol (edit :merde le com date)… dsl newsweed
anto
8 août 2017 at 22 h 26 min
@stef tu est sur barcelone?, je cherche un parrain
Petcherz
26 mai 2016 at 13 h 50 min
Pour ceux qui voudraient fair un tour dans un social club à Barcelone ! 😉 https://www.facebook.com/smokebarcelona/?fref=ts
joé laroque
9 janvier 2017 at 23 h 29 min
Je reviens d’un séjour à Barcelone et ces gars là mon vraiment beaucoup aidé!!https://www.facebook.com/Fumer-Du-Cannabis-%C3%A0-Barcelone-146211502538481/
Petcherz
5 août 2017 at 15 h 48 min
Salut, n’hesitez pas à contacter la page High Life Barcelona pour adherer à un club sur Barcelone : http://facebook.com/highlifebcn. 😉
vapori
7 août 2019 at 3 h 26 min
J’ai accédé à plusieurs clubs grace à mes contacts et c’est vraiment la folie ! Plus personne ne va à Dam dans nos connaissances, si ce n’est pour le côté « différent » et que Amsterdam restera toujours Amsterdam mais les CSC sont vraiment plus intéressants à tout point de vue si vous avez trouvé un bon spot,, bien entendu car tous ne sont pas recommandables comme écrit plus haut dans cet article.
Plus sérieusement : un bon contact pour accéder à des clubs raffinés en terme de qualité tout en restant abordables. On parle ici notamment des gagnants des dernières spannabis : https://www.facebook.com/BCNweedTour