Suivez-nous

Cannabis au Colorado

Le Colorado a vendu 1,75 milliard $ de cannabis en 2019

Ventes de cannabis en 2019 au Colorado

Le Colorado a vendu pour 1,75 milliard de dollars de cannabis légal en 2019, un record depuis que l’Etat a légalisé le cannabis en 2014.

PUBLICITE

Selon le Trésor Public du Colorado, les ventes de cannabis en 2019 ont augmenté de 13% par rapport à 2018. Le mois le plus prolifique n’a pas été le mois d’avril (qui comprend le 420), mais celui d’août 2019, avec 173 millions de dollars.

Depuis 2014, le Colorado a vendu pour 7,79 milliards de dollars de cannabis médical et récréatif combinés, générant plus de 1,21 milliard de dollars de recettes fiscales.

« Les gens passent du marché non réglementé au marché réglementé », a expliqué Truman Bradley, directeur exécutif du Marijuana Industry Group, un rassemblement d’entreprises du cannabis. « Comme la Reefer Madness disparaît, alors que les stigmatismes autour du cannabis diminuent et que les gens arrivent sur le marché réglementé, je m’attends à ce que cette tendance se poursuive. »

La concurrence se fait toutefois plus forte aujourd’hui, avec 11 Etats américains qui ont légalisé le cannabis, dont la Californie qui a vendu pour 3,1 milliards $ de cannabis en 2019. Une part importante des ventes de cannabis au Colorado provient en effet de non-résidents, et maintenant que le Michigan et l’Illinois peuvent répondre aux besoins des Américains qui vivent plus près des États du Midwest et de la côte Est, les chiffres des ventes du Colorado pourraient baisser d’ici la fin de 2020.

PUBLICITE

En janvier 2019, le gouverneur du Colorado nouvellement élu, Jared Polis, a d’ailleurs plaisanté à ce sujet, conseillant aux autres États américains de prendre leur temps pour déployer la légalisation du cannabis.

« En tant que l’un des premiers États à le mettre en œuvre, nous générons un chiffre d’affaires important de la part de personnes extérieures à notre État », avait déclaré Polis « Donc, du point de vue économique du Colorado, j’aimerais que les autres États avancent lentement afin que nous gardions tous ces avantages pour le Colorado. »

 

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !