Les événements 2018 du cannabis

Evenements 2018 du cannabis

L’année 2018 sera bien remplie en événements autour du cannabis, en Europe et ailleurs. Voici donc le calendrier des événements du cannabis pour 2018. Toutes les dates ne sont pas encore annoncées. Nous mettrons donc à jour les événements au fur et à mesure de l’année.

Janvier 2018

Athens Cannabis Expo 2018

Athènes accueille du 12 au 14 janvier 2018 la première foire internationale du pays autour des applications industrielles, médicales et récréatives du chanvre et du cannabis.

Site : http://www.athenscannabisexpo.com/

Lift Expo

La Lift Expo est probablement la plus grosse foire canadienne autour du cannabis. Réunissant les amateurs comme les professionnels, elle se déroule cette année à Vancouver les 13 et 14 janvier.

Site : https://liftexpo.ca/expovancouver18/

THC Valencia Cannabis Cup

La THC Valencia Cannabis Cup se déroule à Valence le 27 janvier.  Organisée par l’association THC Valencia, elle récompensera les meilleures weeds indoor et outdoor et les extractions (BHO, hash, rosin) en plus d’accueillir quelques concerts.

Contacter l’association par Facebook.

Février 2018

Women Grow

Les 1er et 2 février 2018, les professionnelles du cannabis se réuniront à Denver (Colorado) pour partager leurs expériences et développer leurs réseaux. Un salon B2B vu le prix du ticket à 700$.

Site : https://womengrow.com/summit/

International Cannabis Business Conference

La Conférence Internationale des Entreprises du Cannabis (ICBC) réunira des experts de l’industrie du cannabis du monde entier à San Francisco les 1er et 2 février 2018. Destinée à tous les métiers du cannabis (cultivateur, gérant de dispensaire, entreprise en rapport avec le cannabis, militant associatifs), les participants pourront découvrir des outils pour développer leurs affaires aussi bien que comment améliorer et protéger les lois sur la cannabis.

L’ICBC sera également présente à Berlin du 11 au 13 avril 2018, à Vancouver les 24 et 25 juin et Portland les 27 et 28 septembre 2018.

Site : https://internationalcbc.com/

Cannabis Wedding Expo

La Cannabis Wedding Expo se décline pour sa 4ème édition en 3 événements à Denver (28 janvier), San Francisco (11 février) et Los Angeles (3 mars).

Des dizaines d’exposants seront présents pour accompagner les visiteurs dans leurs préparatifs de mariage, avec une petite spécialité : l’incorporation de cannabis à leur mariage. Les visiteurs pourront également fumer sur place, dans la zone adéquate.

Site : https://www.cannabisweddingexpo.com/

Cannacon

Plus gros événements autour des produits, services et autres idées liées au cannabis, la Cannacon réunit habituellement plus de 11000 visiteurs. Cette année, le salon se déroule du 15 au 17 février à Seattle.

Site : https://cannacon.org/

Canapa Mundi de Rome

La 4ème édition de la foire du chanvre et du cannabis de Rome se tiendra du 16 au 18 février au Palacavicchi . Réunissant les professionnels européens du cannabis (outils de culture, grainetiers, accessoires) l’édition 2018 espère faire mieux que l’édition 2017 qui avait déjà réuni 23000 visiteurs sur 3 jours.

Site : http://canapamundi.com/

Mars 2018

Expogrow Business Barcelona

La veille de le la Spannabis, l’Expogrow organise une rencontre B2B le 8 mars. 350 professionnels et 150 entreprises se réuniront à Barcelone pour un après-midi d’échanges directs autour des problématiques actuelles du cannabis en Espagne et en Europe. Quelques conférences sont également prévues.

Bilan de l’Expogrow Business Barcelona

Spannabis de Barcelone

La 15ème édition de Spannabis se déroulera du 9 au 11 mars à Barcelone. Le salon fera la part belle aux exposants de tous types en rapport avec le cannabis : outils pour cultiver, accessoires pour consommer, marques de vêtements et autres solutions pour tester la qualité du cannabis. L’édition 2017 avait rassemblé plus de 3000 professionnels et 34000 visiteurs sur 3 jours.

Site : http://spannabis.com/

Cannatech

La Cannatech est le rendez vous des entrepreneurs scientifiques et technologiques du cannabis, avec un focus particulier sur les applications médicales du cannabis et le cadre réglementaire mondiale. Pour entrer dans le salon à Tel Aviv les 19 et 20 mars prochains, comptez plus de 750$ le ticket pour deux jours. Une master class y est proposée le 18 mars pour des cours magistraux en petits comités avec des professionnels reconnus.

La Cannatech se décline aussi à Sydney et à Londres (en octobre en 2017), sans dates annoncées pour l’instant.

Site : https://www.canna-tech.co

High Times Cannabis Cup de Jamaïque

La Jamaïque accueillera du 1er au 4 mars la High Times Cannabis Cup. L’île avait notamment déjà accueilli une Medical Cannabis Cup en 2015.

Site : https://www.cannabiscup.com/jamaica

Avril 2018

International Cannabis Business Conférence de Berlin

L’ICBC de Berlin est devenue un rendez-vous incontournable pour les entrepreneurs et les activistes européens. L’occasion aussi pour les potentiels investisseurs de trouver des partenaires du 11 au 13 avril 2018.

Abra Ca Dabs

L’événement se déroule sur trois jours à Adelanto en Californie . Du 20 au 22 avril, cette exposition ouvrira ses portes à tous les amateurs de concentrés et de techniques de consommation originales.

Site: http://abracadabsfestival.com/

Boise Hempfest 2018

Evénement éducatif de l’Idaho, le Boise Hempfest a pour ambition de faire changer les lois de l’Idaho sur le cannabis. L’événement milite pour la légalisation du cannabis médical, la dépénalisation du cannabis et le développement du chanvre industriel. Le Boise Hempfest se tiendra le 14 avril à Boise, en Idaho.

Site : http://www.boisehempfest.org/

Canna Trade

La Suisse aussi a son salon du cannabis. Depuis 2001, la Foire Internationale du Chanvre accueille les passionnés européens. Cette année, la foire se déroulera du 27 au 29 avril 2018. Ce sera aussi l’occasion d’élire la meilleure weed à -1% de THC cultivée en 2017 lors de la Canna Swiss Cup.

Site : https://www.cannatrade.ch/

Mai 2018

Marche mondiale pour le cannabis

Forte du succès de l’édition 2017 de la marche mondiale du cannabis, la marche revient cette année plus forte que jamais.

La Cannaparade se tiendra le 12 mai à Paris et Lyon, et le 5 mai en province.

Toutes les infos sur le site dédié.

Spring Marijuana Business Conference and Expo

Auto-nommé plus vieux salon du cannabis des Etats-Unis, cette exposition proposera 200 stands et 50 intervenants pour ses conférences, du 9 au 11 mai à La Nouvelle-Orléans. L’exposition se déclinera également du 14 au 16 août à Toronto et du 14 au 16 novembre à Las Vegas. Une conf’ très business.

Site : https://mjbizconference.com/

Expocañamo de Séville

Du 11 au 13 mai 2018, Séville accueillera la quatrième édition de l’Expocañamo, une feria internationale du cannabis réunissant les professionnels du secteur et les visiteurs en quête d’informations médicales ou industrielles sur le cannabis.

Une centaine de stands et 3 jours de conférence permettront aux curieux et aux experts d’approfondir leurs connaissances sur le chanvre. Les billets sont disponibles à partir de 12 € les trois jours.

Site : http://www.expocanamo.com/

Indica Sativa Trade de Bologne

L’Indica Sativa Trade de 2018 se déroulera du 18 au 20 mai 2018. A Bologne, des professionnels du chanvre industriel, des grainetiers et des associations vous expliqueront les avancées de l’Italie sur le cannabis.

Site : http://www.indicasativatrade.com/

Mardi Grass à Nimbin (Australie)

Cette manifestation pacifique est organisée tous les ans par les Australiens pour soutenir la réforme des lois sur le cannabis, le célébrer et éduquer les gens autour de cette plante. Gratuit et en plein air , cet événement se déroulera du 4 au 6 mai 201.

Site : http://www.nimbinmardigrass.com

Juin 2018

Colloque UFCM – I Care

Pour sa 7ème édition, le colloque UFCM – I Care sur les usages médicaux du cannabis se tiendra à Paris, le 1er juin, à la Sorbonne. Les 6 précédentes éditions s’étaient tenues à Strasbourg, et avaient déjà rassemblé le gratin mondial du cannabis médical.

Pour plus d’infos : http://ufcmed.org/colloque-2018/colloque-cannabis-medical/

Cannabis Liberation Day d’Amsterdam

Le Cannabis Liberation Day d’Amsterdam célèbre la portée culturelle internationale du cannabis et veut montrer tous les bienfaits que cette plante a à offrir. Il appelle également à plus de tolérance et au développement de l’utilisation du chanvre, et met en question la criminalisation de cette plante, des consommateurs et des cultivateurs. La 10ème édition aura lieu le 17 juin 2018, au Flevopark d’Amsterdam.

Site : http://www.cannabisliberationday.org

L’appel du 18 joint

Comme chaque année, le 18 juin sera l’occasion de militer pour un changement de la législation française sur le cannabis.

Plus d’informations sur http://18joint.fr/

Mary Jane Berlin – Cannabis and Garden Expo

Cet événement se tiendra du 8 au 10 juin 2018. Un selon du cannabis en plein Berlin où on parle utilité du chanvre et du cannabis. Billets disponibles à partir de 15 €.

Site : http://maryjane-berlin.com/

Rast’art Festival

Ce sera la 9ème édition de ce festival français, seul festival reggae en Normandie, qui tourne autour du « chanvre dans tous ses états ». Se déroule du 15 au 17 juin 2018 près de Caen.

Pour plus d’infos : http://rastart.fr/

Juillet 2018

Cannabis Business Summit and Expo

Du 25 au 27 juillet 2018, San Jose, Californie, réunira les professionnels du cannabis autour de leur passion commune, mais aussi les personnes qui militent, façonnent et protègent les lois sur le cannabis. Plus de 3000 personnes sont attendues pour le 5ème anniversaire de l’événement.

Site : http://www.cannabisbusinesssummit.com/

Cannabis XXL de Münich

Du 27 au 29 juillet, Münich accueillera la Cannabis XXL, une foire cannabique avec une cinquantaine de stands de professionnels, des conférences et des concerts.

Site : http://cannabisxxl.com/de/home/

Août 2018

Hanfparade de Berlin

Manifestation pour la légalisation du cannabis en Allemagne, la Hanfparade aura lieu cette année le 11 août à Berlin. Cette marche existe depuis 1997 et a rassemblé l’année dernière plus de 12000 personnes. La marche est suivie de concerts et d’événements festifs, et on fait confiance à Berlin pour ça.

Site : http://www.hanfparade.de/

Seattle Hempfest

Le Seattle Hempfest fêtera ses 27 ans en 2018. Ses missions sont d’éduquer le public aux diverses applications du cannabis, aux lois sur son utilisation, aux efforts pour réformer et comment gérer un business dans ce nouvel environnement légal. Le Seattle Hempfest 2018 aura lieu du 17 au 19 août.

Site : https://www.hempfest.org/

Cannafest Canada 2018

Du 9 au 11 août 2018, le Cannafest se déroulera à Grand Forks (Colombie-Britannique) dans la campagne à l’est de Vancouver. Pour 200$, les participants pourront rester 3 jours et camper sur place, avec de nombreux concerts rock.

Site: https://www.cannafest.ca/

Septembre 2018

Expogrow d’Irun

La 7ème édition de l’Expogrow aura lieu à Irun du 14 au 16 septembre. Plus qu’une foire cannabique, c’est l’occasion de rencontrer 150 exposants du milieu du cannabis, dans un univers très Français. En 2017, 65% des 17000 visiteurs venaient de l’Hexagone. Pour le moment seules les dates sont connues.

Plus d’infos sur http://www.expogrow.net

Product Earth Expo

L’exposition sur les alternatives pour le futur revient pour la quatrième année consécutive à NottinghamShire en  Angleterre, les 2 et 3 septembre 2018.

Site : http://productearthexpo.com/

Octobre 2018

Cultiva Hanfmesse à Vienne

La 11ème foire cannabique autrichienne prendra ses marques à Vienne du 12 au 14 octobre. Plus de 100 stands attendront les visiteurs qui pourront rencontrer pros du milieu, assister à des conférences, à du soufflage de verre et à une grosse soirée gratuite.

Site : http://www.cultiva.at

Spannabis Madrid

La petite sœur de l’édition barcelonaise d’avril aura lieu à Madrid du 5 au 7 octobre 2018.

Site: http://www.spannabis.com

Novembre 2018

Technigrow

Seul événement français dédié à la culture en intérieur, le Technigrow devrait revenir pour une deuxième édition parisienne en novembre 2018.

Site : http://www.technigrow-france.fr

Unity Cup d’Amsterdam

En 2017, la Unity Cup a finalement laissé place à une High Times Cannabis Cup à Amsterdam.  Cette compétition bancale entre coffeeshops parvient toutefois à réunir un peu de monde et faire déplacer un public plus sensible à Amsterdam qu’à la compétition. Pas d’infos pour l’instant sur la tenue d’une édition 2018.

Cannafest de Prague

La Cannafest de Prague se tient traditionnellement autour de mi-novembre. Pas plus d’infos pour le moment.

Site : http://www.cannafest.com

Décembre 2018

Emerald Cup

Si aucune date n’a été avancée, l’Emerald Cup devrait se dérouler a Santa Rosa Californie début décembre 2018, nous vous tiendrons au courant des que nous recevrons l’info.

Site : https://theemeraldcup.com/

Homegrown Cup

L’édition 2017 s’est tenue début décembre. On mise sur une réédition cette année autour des mêmes dates.

Site : https://homegrowncup.nl/

Votre événement n’est pas dans la liste et vous souhaiteriez y figurer ? Envoyez-nous un mail à contact [at] newsweed.fr !



Suivez-nous sur Telegram

Articles liés

Derniers articles

Cannabis dans les Caraïbes
La Communauté Caribéenne convient d’envisager la légalisation du cannabis
nevada cannabis conduite
La légalisation du cannabis au Nevada n’a pas augmenté le nombre de morts sur la route
Perquisitions pour cannabis CBD
Que comprendre des dernières perquisitions de boutiques CBD ?
cannabinoides
Etude : les cannabinoïdes efficaces contre le cancer du côlon
Prohibition du cannabis en France
La France est championne du Monde (de la prohibition du cannabis)
Cannabigerol (CBG)
Le CBG pour lutter contre la neuroinflammation et le stress oxydatif

Laisser un commentaire