Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Record de vente de cannabis en juillet aux Etats-Unis

Ventes de cannabis aux Etats-Unis

Malgré la pandémie de coronavirus, les ventes de cannabis établissent des nouveaux records aux Etats-Unis dans les Etats qui ont légalisé le cannabis récréatif.

PUBLICITE

Californie, 348 millions $

La Californie a établi un record de ventes de cannabis de 348 millions $ (295 millions €) en juillet, le plus gros mois depuis l’ouverture du marché légal en 2018. Le précédent record était en mars dernier, lorsque les dispensaires ont été pris d’assaut au début de la pandémie de coronavirus. Ce mois-là, les ventes étaient légèrement inférieures à 332 millions $. Depuis le début de l’année, seul le mois de janvier est resté sous les 300 millions $, à 299,9 millions $.

Colorado, +210 millions $

En juin, l’Etat du Colorado a enregistré ses plus fortes ventes de cannabis avec 198,9 milllions $ et collecté 33,62 millions $ de taxes sur les ventes et les entreprises de cannabis. Si le montant des ventes pour juillet n’est pas encore connu, les rapports fiscaux du mois indiquent que l’Etat a collecté 36,13 millions $ de taxes, et donc que les ventes ont largement dépassé celles du mois précédent.

Illinois, 61 millions $

L’Illinois a connu un autre mois record de ventes de cannabis récréatif en juillet. L’Illinois rapporte près de 61 millions $ de ventes de cannabis à l’usage des adultes, brisant le précédent record établi en juin de près de 47 millions $. Pour la première fois, plus d’1 million d’articles, 1 270 063 pour être précis, ont été achetés au cours de la période de déclaration mensuelle.

Les résidents de l’Illinois ont représenté 44 749 787 $ des ventes de cannabis, tandis que les visiteurs de l’extérieur de l’État ont acheté pour 16 207 193 $ de cannabis.

PUBLICITE

Oregon, 106 millions $

Les ventes de cannabis de l’Oregon ont elles aussi atteint un nouveau record mensuel en juillet, à un peu plus de 106 millions $, surpassant le précédent record de 103 millions $ établi en mai et représentant une augmentation de 45% par rapport aux ventes de 2019. Jusqu’en juillet, les ventes annuelles s’élevaient à 623 millions $, +43% par rapport à 2019.

Environ 90% de ces ventes ont été effectuées sur le marché récréatif, sur lequel l’État applique une taxe de 17%. Les 10% restants sont des ventes médicales qui ne sont pas taxées.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !