Pourquoi les entreprises du cannabis financent le nettoyage de 2/3 des autoroutes du Colorado
Les entreprises du cannabis sont désormais les principaux mécènes du nettoyage des autoroutes du Colorado, notamment pour contourner l’interdiction faite en matière de publicité pour du cannabis.
Le Colorado propose en effet aux organisations civiles, aux entreprises, aux organisations à but non lucratif et aux particuliers de participer financièrement à l’effort collectif pour veiller à la propreté des routes et des aires de repos du Colorado. En échange d’un paiement mensuel, le programme Adopt a Highway récompense ses généreux donateurs en installant des panneaux pour les remercier au bord des routes.
C’est ainsi que les 51 dispensaires, producteurs, fabricants et transformateurs de cannabis membres du programme parrainent environ 198 miles de route, soit 66% des routes parrainées, bien qu’ils représentent moins de la moitié de toutes les organisations qui participent au programme.
Ces panneaux publicitaires se trouvent le plus souvent près des sorties qui mènent au magasin en question, contournant l’interdiction de publicité pour le cannabis à la télévision, à la radio, sur les médias sociaux et dans la presse écrite. Selon les règles du ministère des Transports, les panneaux Adopt a Highway ne sont pas censés être un support publicitaire et, par conséquent, ne sont pas inclus dans les règles de publicité sur le cannabis.
L’année dernière, les législateurs du Colorado ont approuvé un projet de loi qui autorise les sociétés de cannabis à faire de la publicité en extérieur, par exemple sur des panneaux d’affichage, tant qu’ils sont à au moins 150m des écoles, des terrains de jeux et des lieux de culte, et qu’ils se conforment aux restrictions locales.
-
Cannabis en Europeil y a 3 semaines
La première variété de chanvre riche en CBG approuvée en Europe
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 3 semaines
Comment les Conventions Internationales autorisent la légalisation du cannabis ?
-
Cannabis en Thaïlandeil y a 1 semaine
Le ministre thaïlandais de la santé prévoit d’offrir 1 million de plants de cannabis aux citoyens
-
Businessil y a 3 semaines
Le cannabis médical « 100% allemand » arrive en pharmacie
-
Cannabis en Allemagneil y a 2 semaines
L’Allemagne dévoilera son plan de légalisation du cannabis au second semestre 2022
-
Cannabis aux Pays-Basil y a 3 semaines
La maire d’Amsterdam menace (encore) d’interdire le cannabis aux touristes
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Mama Kana ouvre trois boutiques à Paris, à partir de 0,99 € le gramme
-
Cannabis en Suisseil y a 1 semaine
Lausanne lancera son projet-pilote de distribution de cannabis fin 2022
Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion