Pourquoi les entreprises du cannabis financent le nettoyage de 2/3 des autoroutes du Colorado
Les entreprises du cannabis sont désormais les principaux mécènes du nettoyage des autoroutes du Colorado, notamment pour contourner l’interdiction faite en matière de publicité pour du cannabis.
Le Colorado propose en effet aux organisations civiles, aux entreprises, aux organisations à but non lucratif et aux particuliers de participer financièrement à l’effort collectif pour veiller à la propreté des routes et des aires de repos du Colorado. En échange d’un paiement mensuel, le programme Adopt a Highway récompense ses généreux donateurs en installant des panneaux pour les remercier au bord des routes.
C’est ainsi que les 51 dispensaires, producteurs, fabricants et transformateurs de cannabis membres du programme parrainent environ 198 miles de route, soit 66% des routes parrainées, bien qu’ils représentent moins de la moitié de toutes les organisations qui participent au programme.
Ces panneaux publicitaires se trouvent le plus souvent près des sorties qui mènent au magasin en question, contournant l’interdiction de publicité pour le cannabis à la télévision, à la radio, sur les médias sociaux et dans la presse écrite. Selon les règles du ministère des Transports, les panneaux Adopt a Highway ne sont pas censés être un support publicitaire et, par conséquent, ne sont pas inclus dans les règles de publicité sur le cannabis.
L’année dernière, les législateurs du Colorado ont approuvé un projet de loi qui autorise les sociétés de cannabis à faire de la publicité en extérieur, par exemple sur des panneaux d’affichage, tant qu’ils sont à au moins 150m des écoles, des terrains de jeux et des lieux de culte, et qu’ils se conforment aux restrictions locales.
-
Cannabis en France3 semaines ago
Le français Tom Félix risque la peine de mort pour cannabis en Malaisie
-
Cannabis en Allemagne4 semaines ago
Un tribunal allemand reconnaît aux détenus le droit de posséder 50 grammes de cannabis
-
Cannabis en France4 semaines ago
La guerre cachée contre le cannabis : la France est-elle manipulée pour alimenter la prohibition ?
-
Cannabis en France4 semaines ago
La France s’apprête à légaliser le cannabis médical : un rapport inédit bientôt disponible
-
Cannabis aux Pays-Bas4 semaines ago
De YouTube à Amsterdam : Drewissharing ouvre son coffeeshop
-
Cannabis en Europe4 semaines ago
Au moins 24 millions d’Européens ont consommé du cannabis en 2024
-
Cannabinoïdes4 semaines ago
Le CBD et le CBDV présentent une puissante activité antifongique
-
Cannabis en République Tchèque7 jours ago
Le Sénat tchèque vote la légalisation du cannabis
You must be logged in to post a comment Login