Damian Marley avec les parlementaires anglais pour parler cannabis médical

Damian Marley

Le 6 Juillet, à la House of Commons, avait lieu la seconde lecture de la proposition de loi sur la légalisation du cannabis médical au Royaume-Uni. En amont était organisé un colloque réunissant des médecins, des députés, des activistes et Damian Marley, le fils du chanteur légendaire Bob Marley.

Une figure majeure

Damian Marley, chanteur de reggae ayant gagné quatre Grammy Award, est une des personnalités les plus retentissantes dans le milieu du cannabis, en particulier médical. Consommateur, cultivateur et militant, il dirige plusieurs opérations de cannabis et s’exprime régulièrement sur le sujet.

Damian Marley milite surtout pour l’accès au cannabis médical. Son morceau Medication commence par exemple par une série de témoignages d’utilisateurs de cannabis médical.

Le cannabis médical au Royaume-Uni

Une proposition de loi vise actuellement à légaliser le cannabis médical. Récemment, deux cas d’enfants épileptiques ont chamboulé le paysage médiatique anglais. Les autorités qui avaient saisi les médicaments au cannabis à des enfants qui en avaient un besoin vital ont dû céder à la pression populaire et rendre les produits.

Damian « Junior Gong » témoigne d’ailleurs de l’avancée rapide de la situation et de l’opinion au Royaume-Uni : « Ce qui est intéressant, c’est la vitesse à laquelle la situation avance ici (…) quand je suis venu l’été dernier, il n’y avait pas le même dynamisme. C’est magnifique comment les gens écoutent de plus en plus la réalité des bienfaits du cannabis ».

Il insiste aussi sur la différence entre ceux qui consomment par nécessité et ceux qui consomment par plaisir. Il soutient évidemment le droit de s’amuser en consommant récréativement, mais  il est capital pour lui de faire une différence: « Les témoignages montrent que cela n’a rien à voir avec le fait de se défoncer ou de le faire pour le fun, mais que le cannabis est une vraie médecine qui change la vie ».

Damian évoque notamment le cas de parents administrant du cannabis à leurs enfants afin de les soigner : « Ces familles n’essayent pas de rendre leurs enfants défoncés ni d’en faire des potheads [NdT : expression américaine péjorative qui désigne les fumeurs de cannabis clichés]. Ils essayent de les aider en leur administrant du cannabis sans effet psychédélique. »

Catégories liées : Cannabis médical

Articles liés

Derniers articles

eaze
Etats-Unis : Eaze va livrer des produits au CBD dans 41 Etats
livre blanc
Des associations françaises demandent l’abandon du projet d’amende forfaitaire
john talaat
Egypte: un député prépare un projet de loi pour décriminaliser l’usage de stupéfiants
Expogrow 2019
L’Expogrow 2019 se déroulera du 26 au 28 avril 2019
texas
Texas : soutien croissant pour la dépénalisation du cannabis
carine wolf
France : L’Ordre des Pharmaciens veut l’exclusivité de la distribution du cannabis médical
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire