Suivez-nous

People

Damian Marley : un dispensaire de cannabis au Colorado, une plantation en Californie

Damian Marley dans sa plantation de cannabis

Damian Marley a ouvert le 22 septembre dernier Stony Hill, son premier dispensaire, en partenariat avec l’entreprise de dispensaires Tru Cannabis. Il y vendra des produits liés au cannabis, dont des edibles, des extractions et différentes variétés de cannabis. Il dispose également d’un espace de culture de 3000m².

PUBLICITE

Damian Marley rejoint The Game, Snoop Dogg, Wiz Khalifa ou Willie Nelson dans la longue liste des artistes qui se lancent dans l’industrie du cannabis. « Je n’aurais jamais pensé ouvrir un dispensaire de ma vie » a-t-il confié à Billboard. « Nous avons toujours été pour la légalisation du cannabis et nous avons toujours eu l’espoir de nous impliquer dans quelque chose comme ça, mais je n’aurais pas pensé que cela arriverait ».

Parallèlement à son dispensaire du Colorado, Damian a investi une partie des 4 millions de dollars nécessaires à l’achat d’un site de culture de cannabis de 7000m² en Californie, dans une ancienne prison d’Etat, en partenariat avec l’entreprise Ocean Grown Extracts. Sa plantation cultivera du cannabis médical pour les dispensaires de l’Etat californien. L’entreprise générera 100 emplois et dégagera 1 million de dollars en taxes annuelles pour la ville de Coalinga. Sans compter la potentielle légalisation du cannabis en Californie en novembre.

Damian Marley a également annoncé la création de Speak Life, une variété de cannabis créée avec Ocean Grown. La nouvelle strain est basée sur de l’OG Kush, et modifiée génétiquement (ouch !?!). « L’OG a toujours été ma favorite » dit Damian. La variété est un hybride 70% indica et 30% sativa, et sera récolté et nettoyée à la main. La plantation produira également de l’huile.

Damian, 38 ans, est le plus jeune fils de Bob Marley. Il a personnellement contribué à la création de son dispensaire, Stony Hill, qui est également le nom de son quatrième album qui sortira l’année prochaine, en même temps que sa première récolte en Californie. « Stony Hill est un endroit en Jamaïque où j’ai grandi et qui a beaucoup de significations ».

PUBLICITE

On peut déjà écouter « Nail Pon Cross », le nouveau single de son prochain album.

 

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global