Cannabis Europa Paris et Londres ouvriront la voie du développement de l’industrie européenne du cannabis thérapeutique

Cannabis Europa Paris

Par George McBride, CEO de Hanway Associates.

La conférence inaugurale de Cannabis Europa a rassemblé plus de 500 intervenants et participants venus du monde entier pour accompagner le développement de la jeune industrie qu’est celle du cannabis thérapeutique en Europe.

Hanway Associates and Prohibition Partners sont heureux d’annoncer Cannabis Europa Paris, qui aura lieu le 8 février 2019, et Cannabis Europa Londres, qui se tiendra les 24 et 25 juin 2019.

L’Europe est destinée à devenir le premier marché mondial du cannabis au monde. Il est estimé que le seul marché du cannabis thérapeutique en Europe atteindra une valeur de 55 milliards d’euros d’ici à 2028. Composé de plus de 50 pays de tailles et climats politiques différents, le marché européen est bien plus complexe que tout autre marché du cannabis thérapeutique.

Le 8 février 2019, Cannabis Europa Paris rassemblera leaders mondiaux du cannabis thérapeutique, décideurs politiques européens, patients et chercheurs pour accompagner le développement d’une industrie du cannabis thérapeutique responsable et accessible. Cannabis Europa Paris aura lieu à la Maison de la Chimie qui abrite la prestigieuse Fondation de la Chimie.

La conférence de Paris a pour but de donner des solutions concrètes aux problèmes posés à l’industrie. Celle-ci se concentre sur trois thèmes : les marchés francophones, le leadership européen dans l’élaboration des politiques publiques, et l’exploration du vide entre les industries du cannabis thérapeutique et de la pharmaceutique. Cannabis Europa Paris permettra d’amener des réponses pragmatiques aux obstacles qui entravent l’adoption du cannabis thérapeutique en Europe, d’examiner le rôle particulier que l’industrie pharmaceutique tient dans l’industrie européenne du cannabis thérapeutique, et d’analyser les processus de régulation en Europe.

Cannabis Europa Paris 2019

Cannabis Europa revient également à Londres l’année prochaine, cette fois-ci pour deux jours lors des 24 et 25 juin. Cannabis Europa Londres vise à offrir un accès privilégié aux figures de l’industrie les plus influentes, innovantes, et visionnaires à travers le monde.

Cannabis Europa Londres n’est pas un salon professionnel, mais le lieu de référence pour rencontrer des leaders visionnaires, faciliter le partage de connaissance, échanger de bonnes pratiques et soutenir le développement de l’industrie du cannabis thérapeutique en Europe. L’accès des patients au cannabis thérapeutique présente encore beaucoup d’obstacles dans les pays européens, bien plus qu’en Amérique du Nord, mais les régulations et l’opinion politique avancent bien plus rapidement que quiconque aurait pu l’imaginer.

Seulement 5 mois après notre première conférence à Londres, l’île de Malte a lancé les ventes de cannabis thérapeutique, le Royaume Uni a reclassé les médicaments à base de cannabis, le gouvernement allemand a lancé son appel d’offres pour la culture de cannabis thérapeutique, et la France a créé une commission spéciale destinée à analyser les applications médicales de la plante.

Le cannabis thérapeutique en Europe vit un moment historique – pas seulement pour son industrie, mais pour les millions de citoyens qui attendent d’obtenir un accès à un cannabis sûr, régulé, et testé.

J’espère que vous serez des nôtres à Paris et à Londres en 2019 pour vivre ce moment avec nous.

Cannabis Europa est une joint-venture entre Hanway Associates et Prohibition Partners. Pour plus d’informations sur les événements à venir, visitez www.cannabis-europa.com

Catégories liées : Cannabis au Royaume-Uni - Cannabis en France

Articles liés

Derniers articles

malaisie cannabis médical peine de mort
Malaisie: abolition de la peine de mort, notamment pour les crimes liés au cannabis
chambre des représentants
Les prochaines élections législatives américaines : un espoir de légalisation ?
sold out
J+3 et déjà des pénuries de cannabis au Canada
cannabis
Point business de la semaine : l’industrie du cannabis en plein boom en Amérique du Nord
pablo iglesias forum regulation cannabis
Espagne : Podemos prépare une loi pour réguler le cannabis en 2019
canada légalisation
Les questions que soulèvent les premiers jours de la légalisation au Canada
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire