Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Le Mississippi votera probablement pour le cannabis médical en 2020

Cannabis médical au Mississippi

Les électeurs du Mississippi pourront probablement voter sur la légalisation du cannabis à des fins médicales après que les associations en défense du projet aient soumis le nombre de signatures requis pour pouvoir se qualifier pour le référendum de 2020.

PUBLICITE

Bien que les signatures doivent encore être vérifiées par le secrétaire d’État, le Mississippians for Compassionate Care (MCC) a déclaré qu’après avoir collecté plus de 214 000 signatures, plus que le nombre requis, 105 686 signatures avaient déjà été certifiées, ce qui représente environ 20 000 signatures de plus que nécessaire.

« La pétition n°65 sur le cannabis médical a été déposé hier », a déclaré un porte-parole du bureau du secrétaire d’État. « À l’heure actuelle, nous ne savons pas si le nombre de signatures a été rempli. Nous sommes en train de vérifier et de déterminer le nombre de signatures de manière à pouvoir déposer auprès de l’Assemblée législative le premier jour de la session de 2020 conformément à la loi de l’État. »

En plus d’atteindre l’objectif total de signatures chez les citoyens de l’État, les militants doivent également recueillir un nombre minimal de signatures de chacun des districts du Congrès de l’État pour que la proposition soit éligible au vote.

Le porte-parole du MCC, Jamie Grantham, a déclaré que la campagne avait bénéficié d’un « soutien écrasant étant donné le nombre de signatures reçues ».

PUBLICITE

La mesure proposée permettrait aux patients souffrant de pathologies incapacitantes d’avoir accès à du cannabis après avoir consulté un médecin et reçu une recommandation. Vingt-deux conditions, dont le cancer, la douleur chronique et le syndrome de stress post-traumatique, pourraient qualifier les patients du programme. Le texte du projet de loi peut se trouver ici.

Chaque patient serait autorisé à posséder jusqu’à 2,5 onces (68g) de cannabis par période de 14 jours.

Le Mississippi dispose actuellement d’un programme limité d’accès au cannabidiol (CBD),  limité en raison des restrictions à la production d’huile de cannabis.

77% des Mississippiens sont favorables à la légalisation du cannabis à des fins médicales selon les derniers sondages. Il fait cependant aussi face à l’opposition du gouverneur Phil Bryant (R) et du conseil de la santé du Mississippi.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global