Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Arkansas : plus de 6 millions de dollars de recette après trois mois de ventes légales de cannabis médical

Arkansas : plus de 6 millions de dollars de recette après trois mois de ventes légales

Les ventes de cannabis thérapeutique dans l’Arkansas ont atteint 6,04 millions de dollars, trois mois seulement après le début des ventes légales dans l’État.

PUBLICITE

En début d’année, l’Arkansas a délivré cinq licences de culture à grande échelle, et 32 ​​licences de dispensaire. Le premier dispensaire a ouvert ses portes le 10 mai dernier, plus de deux ans après que l’Arkansas ait voté en faveur de la légalisation du cannabis médical en approuvant l’amendement 98 de la Constitution de l’Arkansas en novembre 2016. La Commission du cannabis médical de l’Arkansas a tardé à délivrer ces licences en raison de divers retards juridiques et bureaucratiques.

En vertu de l’amendement, les patients souffrant de l’une des 18 conditions médicales requises peuvent légalement acheter, posséder et utiliser du cannabis thérapeutique. Il peut également être acheté par les aides soignants. En date du vendredi 23 août, 19 992 cartes de cannabis avaient été approuvées par le Département de la santé de l’Arkansas. Les représentants de l’industrie s’attendent à ce que le nombre de patients double ou triple une fois que le marché sera suffisamment développé.

Un début record

Les ventes de 6,04 millions de dollars de cannabis réalisées par l’Arkansas ont largement dépassé les ventes initiales dans l’Ohio, qui compte 11 millions d’habitants, près du triple de la population de l’Arkansas. Le premier dispensaire de l’Ohio a ouvert ses portes en janvier 2019. Au cours des trois premiers mois de légalisation en Ohio, les dispensaires ont vendu moins de 2,5 millions de dollars de cannabis médical, selon un rapport de Cincinnati Enquirer, qui attribue la lenteur des ventes à des prix élevés.

Rien qu’en juillet, l’État de l’Arkansas a perçu 91 213 dollars de la taxe spéciale de 4% sur les transactions de cannabis médical, et 77 358 dollars de la taxe de vente normale sur la drogue, selon le ministère des Finances et de l’Administration.

PUBLICITE

Pour l’instant, il n’y a que 8 dispensaires ouverts dans l’Etat, qui ont à eux seul vendus près de 400 kilogrammes de cannabis. 24 nouveaux dispensaires devraient ouvrir prochainement. Selon les prévisions de l’Etat, les ventes devraient dépasser 500 kilos après quatre mois, et atteindre 1100 kilos d’ici la fin de l’année.  Deux des cinq sociétés de culture n’ont encore ouvertes. Delta Medical Cannabis Co. et Natural State Wellness Enterprises, toutes deux situées à Newport, ont prévu des dates d’ouverture avant la fin de 2019. Les dispensaires non ouverts ont prévu diverses dates d’ouverture, mais la plupart ont déclaré s’attendre à commencer leurs activités à l’automne.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global