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Cannabis aux Etats-Unis

Arkansas : plus de 6 millions de dollars de recette après trois mois de ventes légales de cannabis médical

Arkansas : plus de 6 millions de dollars de recette après trois mois de ventes légales

Les ventes de cannabis thérapeutique dans l’Arkansas ont atteint 6,04 millions de dollars, trois mois seulement après le début des ventes légales dans l’État.

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En début d’année, l’Arkansas a délivré cinq licences de culture à grande échelle, et 32 ​​licences de dispensaire. Le premier dispensaire a ouvert ses portes le 10 mai dernier, plus de deux ans après que l’Arkansas ait voté en faveur de la légalisation du cannabis médical en approuvant l’amendement 98 de la Constitution de l’Arkansas en novembre 2016. La Commission du cannabis médical de l’Arkansas a tardé à délivrer ces licences en raison de divers retards juridiques et bureaucratiques.

En vertu de l’amendement, les patients souffrant de l’une des 18 conditions médicales requises peuvent légalement acheter, posséder et utiliser du cannabis thérapeutique. Il peut également être acheté par les aides soignants. En date du vendredi 23 août, 19 992 cartes de cannabis avaient été approuvées par le Département de la santé de l’Arkansas. Les représentants de l’industrie s’attendent à ce que le nombre de patients double ou triple une fois que le marché sera suffisamment développé.

Un début record

Les ventes de 6,04 millions de dollars de cannabis réalisées par l’Arkansas ont largement dépassé les ventes initiales dans l’Ohio, qui compte 11 millions d’habitants, près du triple de la population de l’Arkansas. Le premier dispensaire de l’Ohio a ouvert ses portes en janvier 2019. Au cours des trois premiers mois de légalisation en Ohio, les dispensaires ont vendu moins de 2,5 millions de dollars de cannabis médical, selon un rapport de Cincinnati Enquirer, qui attribue la lenteur des ventes à des prix élevés.

Rien qu’en juillet, l’État de l’Arkansas a perçu 91 213 dollars de la taxe spéciale de 4% sur les transactions de cannabis médical, et 77 358 dollars de la taxe de vente normale sur la drogue, selon le ministère des Finances et de l’Administration.

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Pour l’instant, il n’y a que 8 dispensaires ouverts dans l’Etat, qui ont à eux seul vendus près de 400 kilogrammes de cannabis. 24 nouveaux dispensaires devraient ouvrir prochainement. Selon les prévisions de l’Etat, les ventes devraient dépasser 500 kilos après quatre mois, et atteindre 1100 kilos d’ici la fin de l’année.  Deux des cinq sociétés de culture n’ont encore ouvertes. Delta Medical Cannabis Co. et Natural State Wellness Enterprises, toutes deux situées à Newport, ont prévu des dates d’ouverture avant la fin de 2019. Les dispensaires non ouverts ont prévu diverses dates d’ouverture, mais la plupart ont déclaré s’attendre à commencer leurs activités à l’automne.

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Cannabis aux Etats-Unis

Weedmaps ne listera plus les dispensaires sans licence d’ici à la fin de l’année

Weedmaps listing

Weedmaps, la plateforme qui liste les dispensaires de cannabis aux Etats-Unis, demandera désormais à tous les nouveaux magasins de cannabis en Californie leur numéro de licence d’État et tous les annonceurs existants devront ajouter un numéro de licence à leur compte d’ici la fin de l’année. Il en sera de même pour les entreprises qui utilisent son système de vente en gros, son logiciel pour point de vente et son système de commande en ligne.

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Cette décision clarifie une promesse faite par la société il y a trois semaines sans préciser de délai : cesser d’autoriser des entreprises sans licence sur son site. Elle constitue un changement important pour un acteur clé de l’industrie alors que la Californie continue de se débattre avec le marché illicite du cannabis qui surpasse encore le secteur légal malgré sa forte croissance, et dans un contexte de crise sanitaire due à un diluant utilisé dans les cartouches de THC fabriquées pour le marché noir.

Weedmaps a été lancée en 2008 pour promouvoir les dispensaires et les opérations de livraison dans le vaste réseau californien d’entreprises du cannabis à des fins médicales, et pour la plupart non réglementées. Après la légalisation du cannabis en Californie en 2016, la société a continuer d’autoriser la publication de publicités pour des entreprises sans licence.

Le PDG de Weedmaps, Chris Beals, a déclaré que la société envisageait depuis longtemps de bloquer le site des entreprises sans licence, mais avait été freinée par des préoccupations concernant le manque de cannabis médical disponible dans tout l’État.

« Une grande partie de la manière dont nous avons été fondés et une grande partie de notre credo concerne les avantages médicaux du cannabis », a-t-il déclaré. « Nous sommes très préoccupés par le fait que de larges zones de l’État n’y aient pas accès. »

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Plus d’un an et demi après la légalisation du cannabis dans l’État, plus de 70% des villes et des comtés de Californie interdisent toujours les dispensaires de cannabis. On estime qu’environ un tiers des résidents devraient parcourir au moins 60 kilomètres pour trouver un dispensaire agréé.

Chris Beals a déclaré que Weedmaps avait également des réserves quant à la suppression de l’accès aux entreprises techniquement illégales, mais qui s’efforçaient toujours d’obtenir une licence.

« Franchement, beaucoup de gens allaient être laissés pour compte et ils n’avaient rien fait de mal, à l’exception, je pense, d’un manque de capitaux nécessaires pour payer des millions de dollars pour une licence », a-t-il déclaré.

Weedmaps autorisant des utilisateurs tiers à publier des messages directement sur son site, la société a affirmé qu’elle était protégée par une loi fédérale – l’article 230 de la loi sur les communications (Decency Act) – qui empêche les plateformes technologiques telles que Facebook et Google d’être tenues responsables du contenu de l’utilisateur.

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Au deuxième trimestre, Weedmaps a dépensé plus de 100000$ pour faire pression contre un projet de loi qui aurait autorisé le procureur général de l’État, les procureurs de district et les procureurs de la ville à infliger des amendes aux plateformes en ligne qui affichent des publicités pour le marché gris du cannabis. Le projet de loi n’a pas été adopté mais son autrice, Blanca Rubio, a mis en garde ses collègues.

« Au lieu de faire confiance à une entreprise ayant fait ses preuves en matière de publicité pour des entreprises illégales, l’Assemblée législative devrait adopter des lois strictes qui protégeront les consommateurs et favoriseront le marché légal », a-t-elle déclaré.

Interrogé sur le projet de loi, Chris Beals a rejeté l’idée que le changement de politique de Weedmaps aurait un impact quelconque sur la taille du marché illicite californien.

« En fin de compte, la seule solution [pour limiter] la taille du marché illégal est que l’industrie et le gouvernement s’unissent pour s’assurer qu’un nombre suffisant de licences soient délivrées », a déclaré Chris Beals.

Weedmaps a déclaré qu’il concentrerait désormais ses efforts sur la rationalisation des processus d’octroi de licences aux États et aux États-Unis, ainsi qu’à l’appui de son programme d’équité sociale récemment lancé.

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