Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Le Missouri a reçu près de 2000 demandes de licences de cannabis médical

Cannabis médical au Missouri

Les organismes de réglementation du Missouri ont reçu environ 2 100 demandes de licences, pour seulement 348 licences disponibles. La date limite pour soumettre son dossier était samedi, mais elle avait été étendue jusqu’au lundi car le Missouri voulait donner aux entreprises qui souhaitent exploiter des installations de cannabis médical plus de temps pour déposer des demandes. Plus de 1 200 demandes ont été reçues au cours des trois derniers jours, dont 800 dans les 24 heures qui ont précédé la prolongation du délai, selon des responsables de l’État.

PUBLICITE

Les fonctionnaires du Missouri devront examiner toutes ces demandes de licence. Le Département de la santé et des services aux personnes âgées (DHSS) de l’État a maintenant 150 jours pour approuver ou non chaque demande. Une tierce partie commencera alors à évaluer chaque candidature, selon un processus en aveugle dans lequel le nom et les informations d’identification de chaque société ont été supprimés de la soumission. Les candidats découvriront s’ils ont réussi ou non en janvier 2020.

Le directeur de la DHSS, le Dr Randall Williams, a déclaré qu’il appréciait énormément les retours “de tant d’habitants du Missouri” sur le processus. « Bien que nos objectifs principaux aient toujours été de donner la priorité aux patients et de maintenir l’intégrité du programme, nous pensons également que cela illustre la bonne gouvernance dans la mise en œuvre d’une initiative complexe adoptée par la très grande majorité des électeurs du Missouri », a-t-il déclaré.

Le DHSS publiera une carte des installations et des dispensaires dans les prochaines semaines. Il a indiqué qu’il avait déjà approuvé 6 500 demandes de patients et de soignants qualifiés plus tôt que prévu. Les conditions de qualification au cannabis médical incluent le cancer, l’épilepsie, le glaucome, les migraines, la douleur chronique, le syndrome de stress post-traumatique, les maladies terminales, l’hépatite C, la maladie inflammatoire de l’intestin, la maladie de Chrohn, la maladie de Huntington, l’autisme, les neuropathies, la drépanocytose, l’agitation de la maladie d’Alzheimer, la cachexie et syndrome de dépérissement.

Au total, 60 installations de culture, 192 dispensaires, 86 installations de fabrication de médicaments et 10 laboratoires d’analyse seront utilisés.

PUBLICITE

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global