Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Le cannabis récréatif bientôt légal en Floride ?

Le cannabis récréatif bientôt légal en Floride ?

Une campagne de grande ampleur visant à obtenir un référendum pour légaliser le cannabis récréatif en Floride dès 2020 a été annoncée jeudi. Le projet est soutenu par le géant Med Men, l’une des plus grosses entreprises californiennes du cannabis. La légalisation du cannabis récréatif permettrait aux adultes de 21 ans et plus d’acheter et de posséder jusqu’à 2,5 onces de cannabis.

PUBLICITE

Cependant, si la mesure venait à passer, il ne sera pas possible pour les Floridiens de cultiver leur propre cannabis. MedMen, qui faisait partie de la New York Medical Cannabis Industry Association, avait adressé en décembre dernier une note de service controversée au Gouverneur de l’Etat de New York Andrew Cuomo dans laquelle l’entreprise affirmait que la culture locale encourageait les ventes illégales et mettait en danger les consommateurs de cannabis en rendant la surveillance de la teneur en pesticides difficile. L’entreprise possède actuellement un dispensaire de cannabis médical à West Palm Beach, en Floride, et un service de livraison de médicaments à Orlando. Le site Web de la société indique qu’il envisage de créer 12 nouveaux points de vente dans l’État.

La mesure sera soutenue par le comité politique de la chaîne de dispensaires « Make it Legal Florida« , enregistré plus tôt ce mois-ci. « Make it Legal Florida » peut déjà compter sur le soutien de la démocrate élue en Floride Nikki Fried, commissaire à l’Agriculture, qui est elle-même titulaire d’une carte de cannabis médical, et soutient le droit des électeurs de choisir la manière dont la substance devrait être réglementée. Fried est également à la tête de la création de la réglementations du secteur du chanvre en Floride, à la suite du passage de la Farm Bill en décembre 2018. Depuis que la Floride a légalisé le chanvre, les forces de l’ordre locales ont débattu de la question de savoir si des arrestations pour possession de cannabis pouvaient être effectuées légalement, étant donné l’incapacité de l’État à vérifier la différence entre le chanvre et le cannabis contenant du THC, la molécule psychoactive. Le procureur général Jack Campbell avait ainsi annoncé que son bureau ne poursuivrait plus de tels cas.

La mesure a cependant des détracteurs. Cet effort devra faire face à la concurrence de « Sensible Florida« , une campagne entamée pour contrecarrer « Make it Legal Florida ». Le groupe de pression Regulate Florida a déjà amassé plus de 80 000 signatures, un nombre suffisant pour attirer l’attention du contrôle judiciaire de l’Etat.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global