Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

7 Etats américains qui pourraient légaliser le cannabis en 2021

Légalisation du cannabis aux Etats-Unis

2020 a été une bonne année pour la légalisation du cannabis aux Etats-Unis. L’Arizona, le Montana et le New Jersey, ont légalisé le cannabis, le Mississippi le cannabis médical, et le Dakota du Sud les cannabis médical et récréatif.

PUBLICITE

Voici les États américains les plus susceptibles de légaliser le cannabis en 2021.

Connecticut

Le gouverneur Ned Lamont a renouvelé sa campagne de légalisation au début de 2020, avec l’introduction d’un projet de loi qui aurait légalisé l’utilisation des adultes pour les habitants de l’Etat de 21 ans et plus et soutenu les minorités raciales et ethniques dans leur participation au marché. .

Alors que cette législation, S.B. 16, a finalement été bloquée en commission, Ned Lamont a déclaré qu’il réessayerait en 2021, d’autant plus que le New Jersey voisin a légalisé.

Les démocrates de la Chambre des États ont promis de voter sur la légalisation en 2021 en partie à cause du nombre croissant d’États voisins avec des marchés réglementés pour l’utilisation des adultes, ainsi que d’un déficit budgétaire prévu pour l’année prochaine.

PUBLICITE

New York

Le gouverneur Andrew Cuomo est également entré en 2020 avec des plans de légalisation du cannabis en tête. Il a inclus une proposition de légalisation du cannabis pour les adultes dans son budget de l’État en janvier dernier. Avant que la pandémie de COVID-19 n’atteigne les États-Unis, Cuomo a annoncé son intention de visiter les États légaux du cannabis dans le cadre de sa campagne de légalisation pour savoir quels aspects de leurs programmes de cannabis ont fonctionné et lesquels n’ont pas fonctionné.

Alors que la pandémie faisait rage, Cuomo a supprimé sa proposition de légalisation du budget, affirmant qu’il y avait « trop » à accomplir et « trop peu de temps » avant la date limite du 1er avril pour approuver un budget tentaculaire.

Dans un podcast en octobre, Cuomo avait révélé qu’il allait renouveler sa campagne de légalisation d’ici 2021, avec des plans pour inclure à nouveau la légalisation du cannabis dans le budget 2021-2022.

Nouveau Mexique

La gouverneure Michelle Lujan Grisham a appelé à un nouvel effort pour la légalisation du cannabis en 2020 et a même ajouté la question au programme législatif de l’État. Les législateurs ont pris note et ont présenté un projet de loi. Le Comité sénatorial des affaires publiques a ainsi approuvé le projet de loi avant que le Comité judiciaire du Sénat ne vote finalement en février pour déposer le projet de loi.

PUBLICITE

Le représentant Javier Martinez a récemment annoncé son intention d’introduire une nouvelle proposition de légalisation lors de la session législative de 60 jours du Nouveau-Mexique, qui débutera en janvier.

Pennsylvanie

Le gouverneur Tom Wolf a appelé à la légalisation du cannabis à usage adulte pour aider à stimuler l’économie de la Pennsylvanie. Le Sénat de l’Etat contrôlé par les Républicains pourrait toutefois être un obstacle. Le lieutenant-gouverneur John Fetterman a également exprimé son soutien à la légalisation du cannabis pour aider à lutter contre le déficit budgétaire de l’État, et certains sénateurs de l’État de Pennsylvanie ont également apporté leur soutien à la légalisation pour atténuer le coup du déficit économique.

Rhode Island

Comme Andrew Cuomo, la gouverneure du Rhode Island, Gina Raimondo, a inclus une proposition de légalisation du cannabis pour usage adulte dans son plan budgétaire de l’État au début de 2020, mais les dirigeants du Sénat se sont opposés au plan.

Lors du caucus démocrate du Sénat de novembre, cependant, les législateurs ont semblé plus réceptifs à la légalisation pour contrer les retombées économiques de la pandémie COVID-19, et examinent maintenant la proposition de Raimondo alors qu’ils travaillent sur le budget à l’horizon 2021.

Texas

Les législateurs du Texas ont pré-déposé plusieurs projets de loi qui élargiraient le programme de cannabis médical du Texas et légaliserait l’usage adulte avant la session de 2021 qui débutera en janvier. Parmi les différents textes présentés, le projet 140 du représentant Roland Gutierrez légaliserait l’usage adultes et créerait 30 000 nouveaux emplois et plus de 3 milliards $ de revenus.

Virginie

Le gouverneur Ralph Northam a signé la dépénalisation du cannabis au printemps dernier. La possession d’une once de cannabis (28g) ou moins est maintenant seulement passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 25$. Northam a d’ores et déjà annoncé son intention d’introduire un projet de légalisation du cannabis en janvier prochain.

Un groupe de travail législatif, la Joint Legislative Audit & Review Commission, a publié une étude sur les impacts potentiels de la légalisation du cannabis dans l’État, et a constaté que la légalisation pourrait générer plus de 300 millions $ de recettes fiscales annuelles d’ici la 5è année du programme, réduire les arrestations liées au cannabis de 84% lorsqu’elles sont combinées avec la dépénalisation, et créer plus de 11 000 emplois en Virginie.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !