Suivez-nous

Cannabis en Illinois

Illinois : +1 milliard $ de cannabis vendu en 2020, 500 000 casiers effacés en 2021

Ventes de cannabis en Illinois en 2020

L’Illinois a dépassé le milliard de dollars de ventes légales de cannabis en 2020, selon les récentes données de l’État.

PUBLICITE

Les ventes légales de cannabis ont été lancées dans l’Illinois début 2020, et l’État a constaté une tendance à la hausse significative des achats de cannabis au cours des mois qui ont suivi, boostées aussi par la pandémie de coronavirus.

À présent, les responsables de l’État rapportent au moins 1 000 308 800 dollars de ventes totales d’achats de cannabis à des fins médicales et récréatives au cours de l’année, sans les données sur les ventes de cannabis médical de décembre qui n’ont pas encore été publiées, pour un peu plus de 12 millions d’habitants.

En décembre, 87 millions $ de cannabis récréatif ont été vendus (et 1,9 millions de produits), soit environ 10 millions $ de plus que le mois précédent. Les ventes récréatives mensuelles totales ont plus que doublé depuis l’ouverture des magasins de détail en janvier (39 millions $).

Les chiffres des ventes se traduisent par une collecte de taxes importante. En octobre, l’État avait collecté plus de 100 millions $ de taxes sur les ventes de cannabis depuis l’ouverture du marché.

PUBLICITE

Environ 25% des impôts perçus sur les ventes de cannabis sont destinés à réparer les dommages causés par la guerre contre la drogue auprès des communautés les plus touchées, tandis que d’autres fonds financent les actions de prévention de la toxicomanie et le traitement de la santé mentale. L’État a annoncé en mai qu’il accordait environ 31 millions $ en subventions d’équité sociale aux communautés identifiées comme économiquement en difficulté.

En parallèle de ces résultats économiques, le gouverneur démocrate J.B. Pritzker a effacé près de 500 000 casiers judiciaires liés au cannabis dans l’État, quatre ans avant l’échéance prévue de 2025

« Nous ne serons jamais en mesure de remédier pleinement à la totalité des dégâts dans les communautés de couleur, qui ont assumé de manière disproportionnée ce fardeau », a déclaré M. Pritzker. « Mais nous pouvons gouverner avec le courage d’admettre les erreurs de notre passé, et la décence de tracer une meilleure voie. »

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !