Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Le gouverneur de Virginie approuve la dépénalisation du cannabis

Dépénalisation du cannabis en Virginie

Le gouverneur de Virginie a annoncé dimanche avoir approuvé le projet de loi de dépénalisation du cannabis dans son Etat. La législation, qui rendra la possession d’une once (28g) de cannabis passible d’une amende de 25$ sans peine de prison et sans casier judiciaire, a été adoptée par le législateur et transmise au bureau du gouverneur en février.

PUBLICITE

Jusqu’ici, la Virginie punissait la simple possession d’une amende maximale de 500$, de 30 jours de prison maximum et d’un casier judiciaire.

Le gouverneur démocrate Ralph Northam a approuvé la législation sans cérémonie de signature publique en raison de l’épidémie de coronavirus. Il a également appelé à regarder plus avant et étudier les possibilités de légaliser le cannabis.

Ralph Northam a également signé plusieurs autres projets de loi liés au cannabis ces derniers jours. Il a légalisé de manière officielle le cannabis médical, qui jusqu’ici reposait uniquement sur la défense affirmative des patients, soit la reconnaissance d’une infraction justifiée toutefois par leur situation médicale, a autorisé l’accès au cannabis médical par des patients d’autres Etats et résidant temporairement en Virginie. Il a aussi demandé à étudier la possibilité d’élargir le programme de cannabis médical à la fleur plutôt qu’à l’huile seule.

Une résolution demandant à la Commission mixte d’audit et de révision de la législation d’émettre des recommandations sur la légalisation du cannabis à l’usage des adultes a également été approuvée par la législature en mars.

Le procureur général Mark Herring, qui se présentera pour remplacer le gouverneur en 2021, a accueilli avec enthousiasme tout en appelant à aller plus loin.

PUBLICITE

« Notre approche du cannabis a inutilement imposé aux Virginiens, en particulier aux Afro-Américains et aux personnes de couleur, des antécédents judiciaires. C’est une nouvelle journée dans le Commonwealth », a déclaré Herring dans un communiqué de presse. « La décriminalisation est une première étape incroyablement importante, que beaucoup pensaient ne jamais voir en Virginie, mais nous ne pouvons pas arrêter tant que nous n’aurons pas une utilisation légale et réglementée pour les adultes. Avec cette loi, nous faisons avancer la Virginie vers un lieu encore plus juste et égal. Cette année, nous avons montré qu’une réforme intelligente et progressive est possible ici dans le Commonwealth et nous devons continuer sur cette voie. »

La Virginie est le 27e État des Etats-Unis à dépénaliser le cannabis, et le premier à le faire en 2020. L’an dernier, trois États, le Nouveau-Mexique, Hawaï et le Dakota du Nord, ont également approuvé le changement de politique.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !