Suivez-nous

Cannabis au Montana

Le cannabis est désormais légal au Montana

Légalisation du cannabis au Montana

Depuis le 1er janvier 2021, deux projets de loi, l’Initiative 190 et l’Initiative 118, sont devenus loi au Montana et légalisent le cannabis pour les adultes. Les personnes de 21 ans et plus peuvent désormais légalement posséder jusqu’à 1 once (28g) de cannabis et cultiver jusqu’à 4 plantes de cannabis matures pour un usage personnel.

PUBLICITE

Autres dispositions de la nouvelle loi

La loi contient des dispositions distinctes, notamment la mise en place d’un système de licence pour les producteurs et détaillants de cannabis. Il sera mis en œuvre plus tard cette année. Les électeurs ont adopté les deux initiatives avec près de 60% des voix.

Une disposition de l’Initiative 190 permet aux personnes déjà reconnues coupables d’infractions liées au cannabis de demander à un juge de retirer ces condamnations de leur casier judiciaire. La mesure stipule que les tribunaux doivent présumer qu’une personne est éligible à cette radiation à moins que le procureur du comté ne prouve le contraire, par exemple si l’accusation est liée à une infraction violente ou sexuelle ou à une accusation de crime pour vente ou distribution de drogues.

Carly Wolf, coordinatrice des politiques nationales de NORML, association pro-légalisation, a déclaré :

« Aujourd’hui est un grand jour pour les habitants du Montana, qui ne feront plus l’objet d’arrestations, de poursuites et d’un casier judiciaire pour leur usage personnel ou possession de cannabis. La promulgation de la légalisation de l’usage adulte au Montana est une preuve supplémentaire que ce changement de politique bénéficie d’un large soutien de la part de tous les spectres géographiques et politiques. »

PUBLICITE

Cependant, les Montanans ne devraient pas s’attendre à pouvoir acheter immédiatement du cannabis dans un point de vente au détail, à moins qu’ils n’aient une carte médicale. Les lois autorisant les ventes récréatives ne prendront pas effet avant octobre 2021, et les dispensaires actuels sont toujours limités à ne servir que les patients enregistrés.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !