Ventes record de cannabis au Colorado en 2020 : plus de 2 milliards $
Les ventes totales de cannabis au Colorado ont dépassé les 2 milliards $ (1,65 milliard €) en 2020, le montant le plus élevé depuis la légalisation du cannabis dans l’État votée en 2012.
Les dispensaires de l’État ont récolté 175 millions $ en novembre, une augmentation de 17% par rapport à 2019. En retour, l’État a récolté 32,3 millions $ de taxes.
Les ventes du Colorado étaient de 1,7 milliard $ en 2019 et de 1,5 milliard $ en 2018. L’État a rapporté un peu de plus de 387 millions $ en taxes et en frais en 2020.
Depuis que l’État a commencé à percevoir des recettes fiscales sur les ventes de cannabis en février 2014, le Colorado a rapporté près de 1,6 milliard $ de taxes sur près de 9,8 milliards $ de ventes totales.
Le Colorado perçoit une taxe de vente de 2,9% sur les ventes de cannabis à des fins médicales et récréatives, et une taxe d’accise de 15% sur le cannabis au détail.
Les recettes fiscales du cannabis sont affectées aux gouvernements locaux et aux fonds de l’État sur l’éducation, les transports et le cannabis, en fonction de la source d’imposition dont ils proviennent.
Alors que les ventes totales sont à la hausse, les ventes d’un mois sur l’autre continuent de baisser. Novembre a été le 4è mois consécutif de baisse des ventes. Les ventes de cannabis au détail ont été les plus touchées, tandis que les ventes de cannabis à des fins médicales sont restées assez stables, selon les données de l’Etat.
Tour d’horizon des autres Etats américain
L’Illinois a vendu pour plus d’un milliard $ de cannabis en 2020, selon les données d’État publiées plus tôt ce mois-ci. Les ventes récréatives ont été lancées dans l’État il y a un an et ont depuis connu une tendance à la hausse significative des achats, même au milieu de la pandémie de coronavirus.
Les ventes de cannabis en Californie ont également été fortes malgré la pandémie. Des responsables de l’État ont déclaré en novembre qu’ils étaient en passe de dépasser le milliard $ d’achats de cannabis en 2020.
En novembre, les ventes de cannabis au Massachusetts avaient officiellement dépassé le milliard $ depuis l’ouverture des ventes légales en 2018.
-
Cannabis en France2 semaines ago
Ile de la Réunion : La Cannabis Cup édition CBD 2025 s’ouvre le 19 janvier
-
Cannabis au Maroc2 semaines ago
Au Maroc, les cultivateurs légaux de cannabis appellent à une légalisation récréative
-
Cannabis en République Tchèque2 semaines ago
La République Tchèque va autoriser les produits à 1% de THC
-
Business2 semaines ago
Nouveau look pour une nouvelle vie à la SQDC
-
Cannabis au Canada2 semaines ago
Quick Hit Janvier 2025 : ce qu’on a loupé ces dernières semaines
-
Cannabis en Floride1 semaine ago
Lancement d’une nouvelle campagne de légalisation du cannabis en Floride
-
Cannabis en Illinois2 semaines ago
Les nouvelles autorisations de vente de cannabis médical dans l’Illinois portent sur la santé des femmes
-
Cannabis en Malaisie1 semaine ago
Un centre scientifique sur le chanvre lancé à l’Université de Cyberjaya à Kuala Lumpur