Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

KO pour la légalisation du cannabis dans les Etats de New York, du Missouri et de l’Oklahoma

Légalisation du cannabis à New York en 2020

Andrew Cuomo, gouverneur de l’Etat de New York, croyait encore pouvoir inclure la proposition de légalisation du cannabis dans le budget 2020. La pandémie de coronavirus, et probablement aussi un manque de travail en amont, auront eu raison de son optimisme.

PUBLICITE

« Nous n’allons pas y arriver. Je ne crois pas que nous y arrivions car, en vérité, c’est quelque chose qui aurait dû être discuté et travaillé, et la législature n’était pas là. Je m’occupais de ce virus COVID », a-t-il déclaré. « Cela nécessite du temps pour bien faire les choses. »

« Ce n’est pas un oui / non. C’est un, comment ça marche. Et la police ? Combien de licences ? Qui donne les licences ? Comment garantir l’inclusion des minorités ? Comment coordonnons-nous avec le Connecticut et le New Jersey ? Et personne n’a vraiment eu le temps de travailler sur ces choses. Je ne pense donc pas que nous y arrivions. »

Le dernier projet de rapport budgétaire connu comprend d’ailleurs une ligne indiquant que le « budget adopté omet la proposition de l’exécutif de légaliser la consommation de cannabis pour les adultes ». Il « élimine également un financement de 34,31 millions de dollars pour l’Office for Cannabis Management », un organisme gouvernemental qui aurait été chargé de réglementer le marché du cannabis.

C’est la deuxième année consécutive que la légalisation du cannabis échoue à être intégrée dans le budget de l’Etat de New York. L’année dernière, des mois de négociations n’ont pas suffi à mettre à plat l’ensemble des désaccords, notamment la manière dont les recettes fiscales seraient allouées.

PUBLICITE

Au Missouri, John Payne, le directeur de la campagne de Missourians for a New Approach, l’organisation à l’origine de l’initiative de légaliser le cannabis dans l’État, a déclaré que le groupe ne pourrait probablement pas respecter l’échéance de mai pour présenter sa pétition en raison du confinement. L’organisation « explore d’autres options », y compris la possibilité de prolonger le délai, ce que ne permet pas la Constitution de l’Etat.

« Malheureusement. Bien que les Missouriens bénéficient d’un large soutien pour taxer et réglementer la marijuana, il n’y a actuellement aucun moyen pratique pendant l’épidémie de COVID-19 de rassembler en toute sécurité et publiquement les 170 000 signatures et plus nécessaires » a expliqué John Payne.

L’organisation avait déjà recueilli plus de 60 000 des 170 000 signatures nécessaires pour pouvoir présenter la légalisation du cannabis au vote de novembre prochain. Le groupe avait également levé 400 000 $ ce mois-ci pour aller au bout de sa campagne.

L’Oklahoma a également suspendu toutes les initiatives de collecte de signatures, mettant a mal notamment les efforts de légalisation du cannabis dans l’État. Le gouverneur Kevin Stitt a déclaré l’état d’urgence de 30 jours le 15 mars et jusqu’à nouvel ordre. Ryan Kiesel, partisan de la SQ 807, le projet de légalisation du cannabis en Oklahoma, estime que même après l’arrêt du confinement, il serait « vraiment difficile, voire impossible, d’imaginer un scénario dans lequel une campagne de pétition d’initiative pourrait collecter de manière responsable et réalisable les signatures nécessaires pour préparer le vote de 2020 si cette campagne n’a pas déjà les signatures en main. »

PUBLICITE

La campagne aurait dû recueillir 178 000 signatures en 90 jours pour se qualifier pour les scrutins de novembre.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !