Suivez-nous

Le Tennessee va voter pour dépénaliser le cannabis

Publié

le

La députée démocrate London Lamar vient de déposer un projet de loi auprès de la Chambre des représentants du Tennessee. Son objectif ? Dépénaliser la possession de cannabis, jusqu’à une once (28 grammes) par personne. Elle prévoit aussi un « échange gracieux » de fleurs de cannabis entre deux personnes, sans paiement, et là encore dans une limite de 28 grammes.

PUBLICITE

Si le projet de loi House Bill 413 voit le jour, le cannabis resterait illégal au Tennessee mais sa possession tolérée dans les limites pré-citées. La loi doit désormais être votée par la Chambre des Représentants et le Sénat du Tennessee. Ensuite, elle devra être signée par le gouverneur de l’État, le Républicain Bill Lee. Si chaque étape est passée, le cannabis serait dépénalisé d’ici le 1er juillet. « Le bien-être de la population le réclame », souligne le texte de London Lamar.

Mais cela devrait être difficile, dans cet État du sud des États-Unis, connu pour ses montagnes Appalaches et le blues de Memphis. Le gouverneur Lee n’est pas réputé pour être favorable au cannabis. Pendant la campagne pour élire le gouverneur du Tennessee, Bill Lee s’était opposé à la dépénalisation. Concernant l’usage thérapeutique du cannabis, il était réservé.

Écrasante majorité des Républicains

« Selon moi, les données ne sont pas assez substantielles pour montrer que le cannabis thérapeutique est la bonne approche. Je privilégierais d’autres options, d’abord », avait-il annoncé lors du débat qui l’opposait au candidat démocrate.

Pour ce projet de loi portée par London Lamar, le chemin sera donc compliqué. Le Sénat du Tennessee est composé à une écrasante majorité de Républicains. 27 sénateurs sont membres du Grand Old Party, contre seulement 6 démocrates.

PUBLICITE

En mars, un député démocrate et un républicain avaient proposé de légaliser le cannabis thérapeutique au Tennessee. Leur projet de loi avait été rapidement enterré. Le Tennessee reste l’un des quinze États américains (sur cinquante) à refuser de soigner des patients avec du cannabis.

Journaliste indépendant, je considère le cannabis comme une culture, une économie et un sujet de société à part entière, qui mérite qu'on s'y intéresse avec la plus grande rigueur journalistique.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !