Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Après la dépénalisation, la Virginie compte légaliser le cannabis

Légalisation du cannabis en Virginie

Au lendemain de l’entrée en application de la dépénalisation du cannabis en Virginie, des députés de l’État ont annoncé qu’ils travaillaient déjà à une légalisation complète.

PUBLICITE

Alors que leur initiative ne devrait être prête qu’en 2021, les législateurs ont défini la légalisation comme nécessaire dans la lutte pour la justice sociale et raciale.

« La dépénalisation du cannabis est une étape importante pour atténuer les disparités raciales dans le système de justice pénale, mais il reste encore beaucoup de travail à faire », a déclaré le chef de la majorité à la Chambre, Charniele Herring. « Alors que les arrestations liées au cannabis à travers le pays ont diminué, les arrestations en Virginie ont augmenté. »

La dépénalisation du cannabis est entrée en vigueur mercredi dernier en Virginie. La nouvelle loi, qui a été votée cette année, supprime les sanctions pénales pour la possession de petites quantités de cannabis. Avoir jusqu’à 1 once (28g) de cannabis sur soi est désormais passible d’une amende de 25$, sans peine de prison ou de casier judiciaire.

Précédemment, la Virginie punissait la simple possession de cannabis de jusqu’à 30 jours de prison, d’une amende de 500 $ et d’un casier judiciaire.

PUBLICITE

« Ce projet de loi empêchera les petits délinquantsde purger une peine d’emprisonnement pour possession simple pendant que nous nous dirigeons vers la légalisation avec un cadre qui traite à la fois de la sécurité publique et de l’équité raciale dans un marché émergent », a déclaré Charniele Herring à propos de la dépénalisation.

Le texte de dépénalisation contient également une disposition pour étudier la future légalisation. Plusieurs agences de l’Etat devront se réunir, dont «les secrétaires de l’agriculture et des forêts, des finances, de la santé et des ressources humaines, de la sécurité publique et de la sécurité intérieure», et convoquer un groupe de travail d’experts pour étudier la question. Le rapport de ce groupe spécial doit être présenté en novembre.

Un organisme législatif distinct, le Joint Legislative Audit and Review Committee (JLARC), étudie également les effets d’une éventuelle légalisation à la suite d’une autre résolution approuvée par les législateurs cette année. Les législateurs ont déclaré jeudi que le rapport du JLARC, qui doit être présenté en décembre, expliquerait les bases de la future légalisation, qui devrait être déposée en 2021.

« Les éléments de l’étude du JLARC comprennent un examen des meilleures pratiques d’Etats tels que l’Illinois qui ont développé un cadre juridique, des recommandations de tests et d’étiquetage et des mesures pour réduire les ventes illicites », selon un communiqué de presse. « L’étude examinera également la meilleure façon de fournir réparation et opportunités économiques aux communautés touchées de manière disproportionnée par l’interdiction de la marijuana, et recommandera des programmes et des politiques pour réinvestir dans les communautés touchées. »

PUBLICITE

Ebbin a déclaré que malgré l’étape significative de dépénalisation, l’État avait encore un long chemin à parcourir.

« Aujourd’hui, la Virginie fait un premier pas important dans la réduction des dommages causés par la criminalisation du cannabis », a-t-il déclaré dans un communiqué. « L’interdiction du cannabis a échoué et la conséquence de cet échec a été ressentie massivement par les Virginiens de couleur, mais elle n’est pas terminée. Elle ne prendra fin que lorsqu’elle sera remplacée par un marché réglementé pour les adultes qui met l’accent sur l’équité, s’adressant à ceux qui ont le plus été touchés [par la pohibition] en s’assurant qu’ils puissent avoir une place dans ce nouveau marché. Nous sommes impatients de faire le travail nécessaire pour réussir. »

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !