Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Ce qu’un Sénat démocrate signifie pour la légalisation du cannabis aux Etats-Unis

Cannabis au Sénat aux Etats-Unis

Le Sénat américain votera-t-il en faveur de la légalisation du cannabis aux Etats-Unis au cours des deux prochaines années ? C’est un des scénarios possibles avec l’arrivée d’une majorité démocrate à la Chambre Haute du Congrès américain.

PUBLICITE

Associée à la victoire présidentielle de Joe Biden, la nouvelle situation à Capitol Hill signifie qu’un changement de politique fédérale sur le cannabis est dans les cartons du 117e Congrès. Alors que l’ancien vice-président n’a pas intégré à sa campagne la légalisation à usage adulte, il s’est engagé à adopter des réformes modestes telles qu’une dépénalisation du cannabis et la suppression des infractions antérieures.

La poussée des dirigeants démocrates de la Chambre et du Sénat, qui ont, eux, pris l’engagement de faire progresser des réformes de grande envergure sur le cannabis, pourrait conduire à des changements globaux. La Chambre a déjà approuvé un projet de loi complet sur la légalisation, la loi sur l’opportunité, le réinvestissement et la radiation de la marijuana (MORE Act), le mois dernier.

Avec un Sénat à majorité républicaine, le projet de réforme étaient morts à leur arrivée. Les dirigeants démocrates de la chambre haute se sont déjà engagés publiquement à débattre et à faire avancer la plupart de ces réformes importantes, y compris la loi MORE.

Les deux nouveaux sénateurs démocrates de Géorgie sont par ailleurs tous deux favorables à une réforme globale du cannabis..

PUBLICITE

Le sénateur Jon Ossoff, qui a battu le républicain David Perdue, a déclaré qu’il ferait pression pour un changement de politique au Sénat. Le sénateur élu Raphael Warnock a lui aussi récemment discuté des échecs de la guerre contre la drogue et de son soutien à la réforme du cannabis.

Joe Biden, et sa vice-présidente Kamala Harris, ont néanmoins tous deux fait face à d’importantes critiques à propos de leur passé en faveur d’une législation anti-drogue punitive. Biden a soutenu du bout des lèvres une modeste reclassification du cannabis, une dépénalisation de la possession, une légalisation du cannabis médical et une protection fédérale pour les Etats américains qui adopteraient leurs propres politiques.

Alors que Kamala Harris a été le principal sponsor de la version compagnon de la loi MORE au Sénat, elle a signalé qu’elle ne ferait pas nécessairement pression sur Biden sur la question.

Dans tous les cas, un Congrès contrôlé par les démocrates est une bonne indication que la législation sur le cannabis évoluera en 2021. La mesure dans laquelle elle évoluera, et la réponse du Président, est moins sure pour le moment. .

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !