Suivez-nous

Cannabis en Thaïlande

Thaïlande : le gouvernement veut autoriser la culture privée de cannabis médical

Production de cannabis médical en Thaïlande

Le gouvernement thaïlandais a approuvé mardi une proposition du ministère de la Santé pour autoriser les professionnels de la santé, les agriculteurs et les patients à cultiver, produire et exporter du cannabis médical et ses produits dérivés.

PUBLICITE

La Thaïlande a légalisé le cannabis médical et le kratom en 2018. Depuis, elle ouvre grand les accès au cannabis médical tout en préservant sa souveraineté sur le sujet en confiant uniquement la production de cannabis à des acteurs locaux, qui travaillent en partie avec des variétés locales. Un nouveau texte de loi encore en étude permettrait néanmoins à des entreprises étrangères de travailler en Thaïlande, pour peu qu’elles possèdent moins d’1/3 de l’entreprise.

La porte-parole adjointe du gouvernement Traisuree Taisaranakul a déclaré que le ministre de la Santé publique Anutin Charnvirakul avait soumis un projet d’amendement à la loi sur les Stupéfiants pour élargir l’accès au cannabis médical en Thaïlande.

Le projet d’amendement permettrait aux patients certifiés par des médecins ainsi qu’aux agriculteurs et aux professionnels de la médecine traditionnelle de recevoir une autorisation du ministère pour produire, importer, exporter, distribuer et de posséder du cannabis, a-t-elle déclaré.

 » [Cette] loi favorisera notre industrie et augmentera sa compétitivité, ce qui sera important pour la Thaïlande en devenant un leader du cannabis médical », a également déclaré le ministre de la Santé publique Anutin Charnvirakul.

PUBLICITE

La loi actuelle permet uniquement aux unités gouvernementales et à ceux qui sont impliqués dans le développement du cannabis médical avec l’autorisation du ministère de s’engager dans des activités liées au cannabis médical en collaboration avec le gouvernement.

La Thaïlande a supprimé les extraits de cannabis à faible taux de THC de sa liste de stupéfiants et ouvert des cliniques de cannabis médical, tout en autorisant tous les médecins, y compris les médecins traditionnels, très présents en Thaïlande, à prescrire du cannabis. La production est pour l’instant toujours inférieure à la demande, d’où l’ouverture de la production à d’autres acteurs.

Le projet de loi confierait également au ministère de la Santé publique la responsabilité d’utiliser le cannabis saisi à des fins médicales. Le projet doit encore être envoyé au Conseil d’État pour examen puis au Parlement pour un vote.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !