Suivez-nous

Cannabis en Thaïlande

Thaïlande : test en vue pour la culture domestique de cannabis médical

Auto-culture de cannabis médical en Thaïlande

Une petite communauté de la province de Buri Ram a été sélectionnée pour être la première autorisée à cultiver du cannabis médical à domicile dans le cadre d’un projet-pilote approuvé par le ministère de la Santé thaïlandais et qui devrait démarrer en début d’année prochaine.

PUBLICITE

Le projet fait partie de la volonté du ministère de permettre aux Thaïlandais de cultiver du cannabis chez eux à des fins médicales. L’initiative est dirigée par Anutin Charnvirakul, ministre de la Santé publique qui supervise l’essor du cannabis médical depuis sa légalisation en 2018. Le Cannhealth Institute soumettra les détails du projet de culture locale de cannabis à M. Anutin pour son approbation finale.

Le projet-pilote concerne 10 ménages d’une communauté proche de l’hôpital Ban Noen Malai, dans le district de Khu Muang, dans la province de Buri Ram. Chaque maison serait autorisée à cultiver 6 plants de cannabis dans leur jardin.

« Les villageois peuvent cultiver du cannabis chez eux », a noté le Dr Kitti. « Tout ce dont ils ont besoin, ce sont des clôtures [solides]. Ils doivent utiliser de la terre et de l’eau non contaminées pour la récolte parce que nous n’acceptons que du cannabis de qualité et sans produits chimiques ».

Le projet nécessitera aussi l’accord de la Food and Drug Administration (FDA), la culture de cannabis domestique étant toujours illégale en Thaïlande.

PUBLICITE

« Si elle est approuvée, la province de Buri Ram deviendra la première du pays où les gens pourront cultiver du cannabis chez eux à des fins médicales sans faire l’objet de poursuites judiciaires », a déclaré le Dr Kitti aux médias thailandais.

Dans le même temps, le ministère de la Santé fait pression pour que la Loi sur les stupéfiants du royaume thaïlandais soit modifiée et permette aux gens d’autoriser plus largement cette pratique.

« Le ministère de la Santé publique souhaite observer la faisabilité d’un cannabis domestique avec ce projet-pilote », a déclaré le Dr Kitti. « Si le résultat est encourageant, le ministère étendra le projet à d’autres provinces. »

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !