Suivez-nous

La Thaïlande incite les agriculteurs à cultiver du cannabis médical

Publié

le

Ministre de la Santé thaïlandais et du cannabis médical

Après avoir largement ouvert son accès, la Thaïlande incite désormais les agriculteurs du pays à développer une autre source de revenus : la culture de cannabis médical.

PUBLICITE

« Tout le monde a le droit de cultiver du cannabis médical en s’associant avec des hôpitaux provinciaux », a déclaré la porte-parole adjointe du gouvernement Traisulee Traisoranakul, ajoutant que les personnes intéressées devraient également demander l’approbation des autorités.

« Jusqu’à présent, 2 500 ménages et 251 hôpitaux provinciaux ont cultivé 15 000 plants de cannabis », a-t-elle déclaré. « Nous espérons que le cannabis et le chanvre seront les principales cultures commerciales pour les agriculteurs. »

Outre les agriculteurs, qui peuvent cultiver du cannabis à but médical chez eux et le vendre aux hôpitaux locaux, les licences de culture de cannabis sont accessibles aux universités, aux entreprises communautaires, aux professionnels de la santé et aux professionnels de la médecine traditionnelle.

La Thaïlande a retiré l’année dernière certaines parties de cannabis et de chanvre de sa liste de stupéfiants. Le pays a légalisé le cannabis médical fin 2018, et a déroulé depuis la mise en place d’un programme très complet de cannabis médical, prescriptible par les hôpitaux, les médecins « classiques » et les médecins traditionnels.

PUBLICITE

En parallèle, le gouvernement a légalisé fin janvier la production de chanvre pour tous les usages : commerciaux, médicinaux, à vocation de recherche ou pour des raisons culturelles. Les personnes agréées pourront cultiver utiliser et transformer toutes les parties de la plante.

Des permis d’exportation de chanvre peuvent aussi être demandés et des graines pourraient également être importées dans les cinq ans suivant l’entrée en vigueur du règlement. En attendant, la Thaïlande a travaillé à ses propres variétés de Cannabis, à des fins industrielles et médicales.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !