Suivez-nous

Etudes sur le cannabis

Des recherches suggèrent un lien potentiel entre cannabis et risques cardiaques

Cannabis et maladie cardiaque

Une revue d’études réalisée par l’American Heart Association, a trouvé que la consommation de cannabis peut générer des « interférences avec des médicaments prescrits » et « déclencher des troubles ou événements cardiovasculaires, tels que des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. »

PUBLICITE

Elle recommande que les patients à risque d’événements cardiovasculaires évitent ou minimisent la consommation de cannabis jusqu’à ce que d’autres données soient disponibles.

« Si les gens choisissent de consommer du cannabis pour ses effets médicinaux ou récréatifs, les formes orales et topiques, pour lesquelles les doses peuvent être mesurées, peuvent réduire certains des dommages potentiels », a déclaré Robert Page, un des scientifiques de l’étude.

« Il est également d’une importance vitale que les gens n’utilisent que des produits de cannabis légaux car il n’y a aucun contrôle sur la qualité ou le contenu des produits du cannabis vendus dans la rue », a-t-il ajouté.

Certaines des études analysées par le groupe médical ont révélé que des anomalies du rythme cardiaque, telles que la tachycardie et la fibrillation auriculaire, pouvaient survenir dans l’heure qui suit la consommation de cannabis. Selon d’autres études, le THC peut également provoquer une fréquence cardiaque plus rapide, augmenter les besoins en oxygène du cœur, perturber les parois des artères et contribuer à une augmentation de la pression artérielle en position couchée.

PUBLICITE

Il y a un besoin « urgent » d ‘ »études prospectives à court et à long terme soigneusement conçues sur la consommation de cannabis et la sécurité cardiovasculaire », a ajouté Robert Page.

En outre, l’association recommande que le cannabis fasse partie des efforts de lutte contre le tabagisme et de prévention de la Food and Drug Administration, une proposition allant dans le sens d’un récent projet de loi déposé par une Sénatrice américaine pour légaliser le cannabis pour les adultes.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !