Suivez-nous

Thaïlande : Le projet de dépénalisation du cannabis validé par les autorités

Publié

le

Dépénalisation du cannabis en Thaïlande

La Food and Drug Administration (FDA) thaïlandaise a rédigé un projet de loi visant à légaliser la culture et la consommation de cannabis. Le pays pourrait par ailleurs légaliser son usage récréatif dans certains endroits.

PUBLICITE

Le secrétaire général de la FDA, Paisarn Dunkum, a déclaré lundi que son administration avait rédigé un projet de loi conforme à la résolution du ministère de la Santé publique d’exclure le cannabis de la liste des stupéfiants. Le projet de loi de la FDA autoriserait les gens à cultiver du cannabis pour leur propre consommation, à condition qu’ils déclarent cette culture à leurs organisations administratives provinciales respectives. La consommation domestique serait réservée à des fins médicales.

Les entreprises qui souhaiteraient s’engager dans la culture commerciale, l’importation, l’exportation, la vente et la publicité du cannabis devront, elles, obtenir une approbation spécifique auprès de l’Organe de contrôle des stupéfiants (ONCB).

Le ministre de la Santé, Anutin Charnvirakul, a confirmé hier que l’ONCB avait approuvé le retrait du cannabis de la liste des drogues contrôlées. Ce retrait doit maintenant être officiellement signé par le ministre de la Santé et entrera en vigueur 120 jours après sa publication dans le journal officiel.

Une possible légalisation du cannabis

En ce qui concerne l’utilisation récréative du cannabis, le Dr Paisarn a déclaré qu’elle pourrait se faire dans certains endroits qui n’ont pas encore été précisés.

PUBLICITE

« Bien sûr, nous n’irons pas jusqu’au stade des coffeeshops, mais il existe différents modèles pour son utilisation récréative dans d’autres pays. Nous choisirons celui qui convient le mieux à notre contexte social », a déclaré le secrétaire général de la FDA.

Un comité du ministère de la santé publique, présidé par son secrétaire permanent, élaborera les spécifications des lieux d’utilisation récréative du cannabis, a-t-il ajouté.

Le projet de loi prévoit une peine de prison de trois ans et/ou une amende de 30 000 bahts pour les contrevenants.

Une audience publique sur le nouveau projet de loi aura lieu le mois prochain, a déclaré le Dr Paisarn.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !