Quand Cypress Hill enfume Rock en Seine

Hip Hop et Cannabis : quand Cypress Hill enfume Rock en Seine

Les rappeurs californiens ont enflammé Rock en Seine cette année. De retour au Domaine de Saint-Cloud 7 ans après leur précédent show au célèbre festival parisien, Cypress Hill a fait vibrer le public au rythme des plus grands classiques du hip-hop américain le temps d’un concert.

PUBLICITE

Louis Freese, dit B-Real est une figure incontesté du hip-hop de la West Coast comme Snoop Dogg ou encore Wiz Khalifa, le rappeur de Cypress Hill est connu pour être un fervent défenseur du cannabis à usage médical et récréatif aux Etats-Unis. Le magazine américain High Times l’a d’ailleurs sacré «Stoner of the Year» en 2014.

De même en 2016, les rappeurs se sont lancés dans l’industrie florissante du cannabis en collaborant avec avec Bhang Chocolate, une marque de chocolat infusé au cannabis.

 

Un live qui fait écho à l’histoire du hip hop américain

Tequila Sunrise, Hits from the Bong ou encore Insane in the Brain, les tubes mythiques des années 90 s’enchaînent pour le grand bonheur du public. Quand le Sen Dog lâche à B-Real, tous les deux avec un joint à la main : « Eh bien, B-Real! Je pense que tu dois être bien défoncé! ». De la nostalgie, du cannabis et du rap frénétique : 26 ans de hip-hop en l’espace d’une heure et demi. Entre deux morceaux, B-Real lâche, avec insolence et ardeur, des « Fuck You » ou des « Everybody Get Down » et le public se baisse aussitôt. Sans oublier l’extrait de Nirvana qui a engendré un énorme pogo dans le public.

 

Dans une interview à Ouest France à l’occasion de leur concert du festival Couvre Feu, le groupe avait confié : « Vous savez, je me fous de ce qui marche maintenant. Nous sommes Cypress Hill, et rien de moins. En même temps, on doit s’améliorer et essayer des choses. On ne peut pas se pointer avec les mêmes trucs qu’avant. (…) On a toujours cru au pouvoir du cannabis. Mais on n’a pas besoin de fumer de la marijuana pour être fan de Cypress Hill. C’est seulement une chose parmi d’autres sur quoi on rape. » En parallèle, Cypress Hill prépare un nouvel album et bon nombre de projets sont prévus pour chacun des membres.

Mehdi Bautier

Articles liés

Derniers articles

consommateur solitaire cannabis
Etude : les fumeurs solitaires plus susceptibles de verser dans la psychose et l’addiction
cannabis lounges
L’Alaska devient le premier Etat américain à autoriser les cannabis lounges
Cannabicitran cannabinoïde CBT
Le CBT (cannabicitran) : un cannabinoïde dont on sait peu de choses
mexique legalisation decriminalisation cannabis
Le Mexique se prépare à la réforme des lois sur le cannabis
biere vin cannabis
Canada : les boissons au cannabis ne pourront pas porter la dénomination « bière » et « vin »
floride cannabis fumé
Floride : le combat des patients pour autoriser le cannabis fumé
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire