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Cypress Hill se lance enfin dans l’industrie du cannabis !

Devant une maison bondée du Bhang Bash à Las Vegas, une soirée pour les professionnels organisée en amont de la Marijuana Business Conference & Expo, une foire du cannabis, Cypress Hill a annoncé son partenariat avec Bhang Chocolate, une marque de chocolat infusé au cannabis, qui propose également des chewings-gums ou des produits à vaporiser.

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Après de nombreuses années d’icône du mouvement de légalisation du cannabis, Cypress Hill se lance donc enfin dans l’industrie du cannabis !

B-Real, le rappeur du groupe, était présent à l’événement : « C’est incroyable que 25 ans après la sortie de notre premier album, dans lequel nous parlions ouvertement de la légalisation de la marijuana, tabou à l’époque, que nous vivions finalement à une époque de légalisation et que nous ayons aujourd’hui l’opportunité de faire partie de cette industrie florissante ».

De nombreuses célébrités s’intéressent aujourd’hui au marché cannabique : Snoop Dogg et Whiz Khalifa bien sûr, mais aussi Whoopi Goldberg ou Woody Harrelson. L’industrie du cannabis aux Etats-Unis cherche avant tout à se légitimer et à se normaliser. L’arrivée de grands noms comme celui de Cypress Hill est un pas en avant vers cette normalisation.

Bhang, de son côté, est davantage connu pour ses chocolats. Interrogé sur quels produits ils avaient l’intention de proposer, DJ Muggs, le DJ et producteur de Cypress Hill a répondu : « Nous proposerons toute une gamme de produits. Une des principales raisons à notre collaboration avec Bhang est que nous mettons tous les deux la qualité en avant. C’est important pour nous que tous les produits que nous vendrons soient tellement bons qu’on les utilise nous-mêmes ».

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Scott Van Rixel, CEO de Bhang, a, lui, déclaré : « J’ai grandi en écoutant Cypress Hill et je suis un vrai fan de leur musique. Si je pouvais remonter le temps et qu’on me demandait avec qui j’aimerais travailler, je les aurais choisi car aucun groupe n’incarne plus le Cannabis et ce qu’il représente ».

Cypress Hill a souvent profité de sa couverture médiatique pour militer en faveur de la légalisation du cannabis, parfois de manière controversée comme sur le plateau de SNL dont ils se sont fait bannir à vie. Ils ont été parmi les premiers rappeurs à parler de cannabis dans leur lyrics, bien avant un Dre ou un Snoop. En 1988, alors que Dre rappait : “I don’t smoke weed or sess / Cause it’s known to give a brother brain damage / And brain damage on the mic don’t manage”, certaines tracks de Cypress étaient censurées à la radio car elles parlaient de weed d’une manière positive. Il faut dire que les Etats-Unis étaient en pleine période Nancy « Just Say No » Reagan. Ce qui n’empêchera par Dr Dre de vite changer d’avis, à l ‘initiative de Cypress, et de sortir 4 ans après The Chronic avec un tout jeune Snoop Dogg.

Dans leur deuxième album Black Sunday, en 1993, Cypress Hill glisse une fact sheet sur le cannabis, avec 19 faits inconnus, ou mal connus, jusqu’alors sur le cannabis.

Cypress Hill fact sheet sur le cannabis

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« Nous voulions que les gens sachent que nous ne faisions pas que fumer, que nous étions des personnes éduquées sur tous les aspects de la culture. Nous avons fait équipe avec NORML, High Times et Jack Herer et avons mis cette information devant les gens, pour qu’ils la lisent, la partagent, apprennent, soient inspirés et continuent le combat, s’ils choisissaient d’en faire partie » explique B.

Il semble que depuis, le message de Bob Marley et de Peter Tosh ait fait son chemin, en tout cas aux Etats-Unis, et que Cypress Hill continue à le répandre partout où ils peuvent.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

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