TOP 20 des chansons reggaes qui rendent hommage à l’herbe
Quand on en vient à parler de reggae, le sujet du cannabis occupe une place importante dans les paroles. Dans la religion rasta, le cannabis est utilisé à des fins religieuses et médicinales, en prière et en méditation, pour atteindre une plus grande perspicacité spirituelle dans la vie et au sein de l’univers.
Voici un condensé des 20 meilleures chansons de reggae qui rendent hommage à un moment ou à un autre à leur herbe préférée.
Peter Tosh – Legalize it
Cette chanson a été écrite en réaction aux nombreuses arrestations réalisées par la police en Jamaïque pour consommation de weed. En 1978, Tosh proclamait « l’herbe deviendra comme des cigarettes » dans une interview au magazine New Musical Express. Il n’est pas loin d’avoir raison.
Bob Marley – Kaya
Kaya est un des mots jamaïcains pour désigner le cannabis.
Bob Marley – Easy skanking
Voici une citation de Bob Marley sur le cannabis : « Lorsque vous fumez de l’herbe, l’herbe vous révèle à vous-même. Toute la haine qu’il y a en vous, l’herbe vous la révèle, votre conscience, se montre claire car l’herbe vous fait méditer. C’est simplement une chose naturelle et elle pousse comme un arbre ».
Lee Perry – Free up the weed
Lee « Scratch » Perry a travaillé avec Bob Marley et les Wailers et a participé à certains des plus beaux sons qu’on ait entendus.
Linval Thompson – I love marijuana
Cette track est si populaire qu’elle a été samplée par Wiz Khalifa, parmi tant d’autres.
Culture – International herb
On peut y entendre « the birds eat it, so, utilize it, man ! » (les oiseaux le mange, alors utilise-le, mec).
Horace Ferguson – Sensi addict
Ras Matthew – Ganka in my brain
Black Uhuru – Sinsemilia
La sinsemilia est du cannabis obtenu à partir de plants femelles qui sont cultivés sans être pollinisés (on supprime en fait les mâles des cultures) pour produire plus de fleurs.
Eek a mouse – Sensee party
Eek a mouse – Ganja smuggling
Tony Rebel – The herb
Buju Bantom – Gimme the weed
Niyorah – Positive herbs
Israel Vibration – Herb is the healing
Aswad – Just a little herb
Mighty Diamonds – Pass the koutchie
« Pass the koutchie » a connu le succès par deux fois. La première sur l’album Changes en 1982 et une seconde fois dans une reprise par Musical Youth avec « Pass the dutchie« .
The Toyes – Smoke two joints
Avec une belle reprise de Sublime aussi. Vous la connaissez forcément.
Capital Letters – Smoking my ganja
Cypress Hill et Damian Marley – Ganja bus
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
L’amende « cannabis » portée à 500 euros par la loi RIPOST
-
Cannabis en Australieil y a 4 semaines
L’Australie-Méridionale tente d’identifier des variétés de chanvre plus économes en eau
-
Cannabis en Allemagneil y a 3 semaines
Les patients allemands privilégient le cannabis médical à forte teneur en THC
-
Cannabis médicalil y a 3 semaines
Une huile THC:CBD donne des résultats prometteurs contre l’agitation chez les personnes atteintes de démence
-
Cannabis en Afriqueil y a 3 semaines
Le Kenya refuse aux rastafaris le droit de consommer du cannabis
-
Cannabis en Espagneil y a 3 semaines
La première culture de cannabis à usage médical autorisée aux îles Canaries
-
Cannabis au Canadail y a 4 semaines
[Le trois-feuilles] La Coupe du monde 2026 offre une vitrine mondiale au cannabis légal
-
Cannabis en Californieil y a 3 semaines
San Francisco autorise les « cannabis cafés »


Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion