Suivez-nous

Musique

Malgré la légalisation du cannabis en Californie, Coachella l’interdira toujours en 2018

Coachella 2018 et cannabis

Bien que l’Etat californien ait légalisé le cannabis au 1er janvier 2018, les organisateurs de Coachella, un des plus gros festivals au monde, refusent toujours la consommation de cannabis sur les lieux de l’événement, même si le 4/20 tombe le deuxième week-end de l’événement.

PUBLICITE

Le site internet le stipule clairement « Désolé bro. Le cannabis ou les produits au cannabis ne sont pas autorisés à l’intérieur du festival Coachella. Même en 2018 et au-delà. »

Dans les faits, Coachella a toujours interdit la consommation de cannabis autour des scènes du festival. Les malades ayant une prescription médicale pour du cannabis n’étaient pas non plus autorisés à en apporter. La raison la plus largement évoquée est que la ville d’Indio, qui accueille le festival, a choisi de ne pas autoriser les commerces de cannabis. Pour apaiser les relations avec le voisinage, les organisateurs ont donc choisi de ne pas aller contre cette décision et de maintenir l’interdiction du cannabis.

Le festival dispose des « boites d’amnistie » à l’entrée de l’événement, pour les personnes qui auraient oublié de vider leurs poches avant de franchir les portes de Coachella.

En cas d’infraction à l’intérieur de l’événement, les contrevenants peuvent se voir punir d’une amende de 100$.

PUBLICITE

On supposera donc que Coachella sera une fois de plus vide de tout cannabis, que ce soit sous forme de fleurs, de wax, de vaporisateurs, de space cakes… ou qu’on s’appelle Rihanna.

L’année dernière, certaines entreprises comme Weedmaps avaient installé une véritable oasis de weed à 6 miles du festival, pour permettre aux amateurs de cannabis de se détendre à distance du festival.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Cliquez pour commenter

Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Musique

Odezenne colle son clip « En L »

Odezenne - En L

Avec ses titres mêlant chanson et rap, Odezenne, groupe de musique alternative français originaire de Bordeaux, trace sa route depuis 10 ans. Son nouvel album « Au Baccara » impose son propre style, mais toujours avec des chansons qui continuent d’interroger l’époque et plantent autant de décors que de titres. Autoproclamé « musique botanique, romantique et pathétique » sur leur compte Instagram, Odezenne semble surtout prendre de plus en plus de plaisir à faire de la musique — et tout concourt élégamment à créer un nouvel LP où il fait bon se perdre. Si leur son évolue, c’est pour mieux explorer et tout remettre en jeu.

PUBLICITE

Dans le clip « En L », le groupe évoque forcément le collage deux feuilles. Mai aussi l’omniprésence de la violence et de la guerre dans la vie privée de chacun. Deux amoureux qui fument des joints dans leur chambre, le monde de la guerre matérialisé par une mini armée, et qui s’invite dans leur intimité pour tenter, en vain, de détruire le couple qui se love. La fume pour combattre la violence et la guerre qui s’invite dans l’intimité de chacun dans nos sociétés contemporaines. « Faites l’amour pas la guerre ».

 

Entre la verve du quotidien, l’émotion ciselée des paroliers, et les rythmes dansants de notre époque électronique, Odezenne, artisan serein de cet éclectisme, continue son aventure créative sans complexes.

PUBLICITE

Odezenne sort son prochain EP « Pouchkine » le 13 septembre, déjà accessible en pré-commande ici.

Odezenne passera par le Zénith de Paris le 17 octobre 2020. Toutes les infos sur leur page Facebook ou sur leur site Internet.

 

Continuer la lecture

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global