Suivez-nous

People

Le rappeur Action Bronson arrêté au Kosovo pour avoir allumé un joint sur scène

action bronson

Le rappeur US était invité au festival Sunny Hill, le plus grand festival du Kosovo, qui s’est tenu ce week-end dans le parc national de la capitale du pays, Pristina. Comme à son habitude, avant d’interpréter la chanson Terry, il allume un petit (gros) joint de verte qu’il partage ensuite avec ses fans dans le public. C’était sans compter les lois kosovares qui interdisent strictement la possession et la consommation de cannabis et qui lui ont valu une petite visite de la police dans ses loges.

PUBLICITE

Alors qu’aux Etats-Unis, les artistes versés dans le cannabis bénéficient d’une politique de tolérance, cette immunité ne s’applique pas partout, et apparemment pas au Kosovo. Arrêté et placé en garde à vue, il a été relâché peu après sans qu’on ne sache encore quels ont été les termes de sa libération ni si d’éventuelles charges ou poursuites seront retenues contre lui. Un porte-parole de la police a déclaré avoir reçu l’ordre de libérer le rappeur mais n’a pas donné plus de détails.

Un fervent défenseur du cannabis

Originaire de New York, le rappeur au caractère bien trempé est notamment connu pour être un fervent défenseur du cannabis. Il participe en tant qu’orateur dans des conférences sur le sujet et est très impliqué dans le milieu. On se souvient de lui notamment quand il interpelle « Manu Macron » dans une vidéo pour lui demander d’arrêter l’hypocrisie de la prohibition.

Il est aussi connu pour sa consommation colossale qu’il justifie par la stimulation de sa créativité : « Le cannabis aide. Il améliore tout en ajoutant de l’imagination dans la vie, dans l’art et dans la création ». Il admet toutefois qu’il a manqué de créativité au moment de couper lui-même sa célèbre barbe rousse sous influence du cannabis : « j’ai fini par ressembler à Hulk Hogan. Un désastre » admet-il.

Sa consommation de cannabis démesurée lui a tout de même valu certaines critiques au sein de l’équipe de Vice HBO où il produisait le show Fuck, That’s Delicious. Le personnel du bureau la qualifiait d’hors de contrôle : « Il fume de la beuh tout le temps, tout le bâtiment pue la beuh quand il est là ».

PUBLICITE

Le rappeur doit se produire à Landerneau en Bretagne le week-end prochain dans le cadre de sa tournée européenne. Nous attendons avec curiosité la réaction de la police française !

Cliquez pour commenter

Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

People

Odezenne colle son clip « En L »

Odezenne - En L

Avec ses titres mêlant chanson et rap, Odezenne, groupe de musique alternative français originaire de Bordeaux, trace sa route depuis 10 ans. Son nouvel album « Au Baccara » impose son propre style, mais toujours avec des chansons qui continuent d’interroger l’époque et plantent autant de décors que de titres. Autoproclamé « musique botanique, romantique et pathétique » sur leur compte Instagram, Odezenne semble surtout prendre de plus en plus de plaisir à faire de la musique — et tout concourt élégamment à créer un nouvel LP où il fait bon se perdre. Si leur son évolue, c’est pour mieux explorer et tout remettre en jeu.

PUBLICITE

Dans le clip « En L », le groupe évoque forcément le collage deux feuilles. Mai aussi l’omniprésence de la violence et de la guerre dans la vie privée de chacun. Deux amoureux qui fument des joints dans leur chambre, le monde de la guerre matérialisé par une mini armée, et qui s’invite dans leur intimité pour tenter, en vain, de détruire le couple qui se love. La fume pour combattre la violence et la guerre qui s’invite dans l’intimité de chacun dans nos sociétés contemporaines. « Faites l’amour pas la guerre ».

 

Entre la verve du quotidien, l’émotion ciselée des paroliers, et les rythmes dansants de notre époque électronique, Odezenne, artisan serein de cet éclectisme, continue son aventure créative sans complexes.

PUBLICITE

Odezenne sort son prochain EP « Pouchkine » le 13 septembre, déjà accessible en pré-commande ici.

Odezenne passera par le Zénith de Paris le 17 octobre 2020. Toutes les infos sur leur page Facebook ou sur leur site Internet.

 

Continuer la lecture

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global