Suivez-nous

Légalisation du cannabis

Quels seront les prochains Etats américains à légaliser le cannabis ?

Quels sont les nouveaux Etats américains à légaliser le cannabis

Dans un mois, chaque Etat américain appellera ses citoyens à voter au référendum certaines mesures. 9 Etats auront sur leur liste d’initiatives la légalisation du cannabis.

PUBLICITE

En plus des 5 Etats qui proposeront la légalisation récréative du cannabis, 4 décideront si leurs patients seront autorisés à utiliser du cannabis pour traiter leurs symptômes. Si l’Arkansas, la Floride et le Dakota du Nord passent cette mesure, le nombre d’Etats américains ayant légalisé le cannabis médical passera à 29. Les sondages indiquent que le soutien le plus large est en Floride où une mesure similaire avait échoué à passer 2 ans auparavant de 2 petits points. Les Etats doivent récolter 50% + 1 voix pour faire passer une réforme, sauf en Floride où une supermajorité de 60% est demandée.

Voici donc un récapitulatif des 9 initiatives sur le cannabis à passer au vote, avec les dernières données d’opinions lorsqu’elles sont disponibles.

Arizona (Proposition 205) : Propose de légaliser le cannabis pour un usage récréatif, permettre l’auto-culture et le partage de récolte, autoriser la production et la distribution de cannabis par des entreprises sous licence, certaines pouvant autoriser la consommation sur le lieu d’achat. Le scrutin s’annonce serré, avec 44% pour, 47% contre et 9% d’indécis.

Arkansas (Issue 6 et Issue 7) : Les deux initiatives veulent permettre la production et la distribution de cannabis à des fins thérapeutiques. L’Issue 7 est plus permissive que l’Issue 6, reconnaît plus de situations traitables et permettrait aux patients de faire pousser leur propre cannabis. La dernière étude de septembre montre que l’Issue 6 recueille davantage de soutiens : 49%, comparés aux 36% de l’Issue 7. L’opposition est respectivement de 43 et 53%. La dernière initiative pour le cannabis médical en Arkansas avait échoué d’un point et demi en 2012.

PUBLICITE

Californie (Proposition 64) : Légalise le cannabis à usage récréatif, permet l’autoculture et le partage de récolte, autorise la production et la distribution par des entreprises sous licences, qui peuvent livrer à domicile et permettre la consommation sur le lieu d’achat. Les derniers chiffres montrent que 60% de la population est en faveur de la légalisation, 35% contre et 5% d’indécis. Certains cultivateurs craignent que la légalisation ne vienne casser le marché.

Floride (Amendment 2) : Autorise l’usage de cannabis dans le traitement de 8 maladies spécifiques. Le cannabis serait produit et distribué par des centres de traitement au cannabis. Le soutien pour cette mesure est estimé à 69%, avec 24% contre et 7% d’indécis.

Maine (Question 1) : Propose la légalisation récréative du cannabis, avec autorisation de cultiver chez soi et de partager sa récolte, autorisation de la production et distribution de cannabis par des entreprises sous licences, qui peuvent proposer une consommation sur le lieu d’achat avec une licence spéciale. L’opinion publique est à 53% pour, 40% contre et 7% d’indécis.

Massachusetts (Question 4) : La légalisation du cannabis à usage récréatif est envisagée, avec auto-culture, production et distribution par des entreprises sous licence, consommation sur le lieu d’achat. La moyenne des sondages fait état de 49% de personnes pour, 42% contre et 8% d’indécis.

PUBLICITE

Montana (I-182) : Permettrait la production et la distribution de cannabis pour le traitement de maladies spécifiques inclues dans le texte de loi ou qui y seront rajoutées par des amendements. Bien que l’usage médical du cannabis soit autorisé depuis 2004 au Montana, l’accès réel au cannabis est bloqué depuis 2011.

Nevada (Question 2) : Légaliserait le cannabis à usage récréatif, avec auto-culture autorisée, production et distribution du cannabis par des entreprises enregistrées auprès de l’Etat, sans consommation sur le lieu de vente. Les sondages estiment le soutien pour cette initiative à 51%, avec 40% contre et 9% d’indécis.

Dakota du Nord (Initiated Statutory Measure 5) : La mesure prévoit d’autoriser l’utilisation thérapeutique du cannabis pour des traitements précis. La production et la distribution de cannabis se ferait par des « centres de compassion » à but non lucratif.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0