Suivez-nous

Légalisation du cannabis

La Turquie légalise la production de cannabis

Légalisation de la production de cannabis en Turquie

La Turquie a légalisé la production du cannabis dans 19 provinces (sur 81) pour sévir contre la production illégale selon le ministère de l’Alimentation, l’Agriculture et du Bétail.

PUBLICITE

Publié dans la Gazette Officielle fin septembre, le paragraphe « Culture du chanvre et contrôle de la réglementation » permettra une production hautement contrôlée du cannabis dans certaines provinces sélectionnées à des fins scientifiques et médicales.

Selon la nouvelle loi, les cultivateurs devront obtenir la permission du gouvernement pour décrocher une licence de culture qui sera valable 3 ans, rapporte le quotidien turc The Hurriyet.

Les potentiels fermiers devront fournir une attestation prouvant qu’ils n’ont jamais été impliqué dans aucune activité illégale de production de cannabis ou de consommation de narcotique par le passé.

Les fonctionnaires du ministère vérifieront également les champs de cannabis chaque mois précédant le début de la récolte, et surveilleront tout signe d’activité illégale.

PUBLICITE

La loi stipule que les cultivateurs autorisés devront se débarrasser de tous les restes de plante de cannabis après la récolte pour empêcher toute tentative de vente illégale.

Les provinces retenues pour ce projet sont : Amasya, Antalya, Bartın, Burdur, Çorum, İzmir, Karabük, Kastamonu, Kayseri, Kütahya, Malatya, Ordu, Rize, Samsun, Sinop, Tokat, Uşak, Yozgat et Zonguldak.

Dans certains cas exceptionnels, le ministère pourra également donner des permissions de culture de cannabis à d’autres provinces si la production n’est qu’à but scientifique.

La consommation de cannabis est actuellement illégale en Turquie. La possession, l’achat ou la réception de n’importe quelle drogue illégale, dont le cannabis, est passible de deux ans de prison.

PUBLICITE

La vente ou l’offre de drogue illégale sont, elles, punissables de 10 ans de prison, alors que le production ou la contrebande garantissent un minimum de 10 ans de réclusion. Si vous n’avez jamais vu Midnight Express, c’est le moment de regarder à quoi cela doit ressembler !

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0