La Turquie légalise la production de cannabis

Légalisation de la production de cannabis en Turquie

La Turquie a légalisé la production du cannabis dans 19 provinces (sur 81) pour sévir contre la production illégale selon le ministère de l’Alimentation, l’Agriculture et du Bétail.

Publié dans la Gazette Officielle fin septembre, le paragraphe « Culture du chanvre et contrôle de la réglementation » permettra une production hautement contrôlée du cannabis dans certaines provinces sélectionnées à des fins scientifiques et médicales.

Selon la nouvelle loi, les cultivateurs devront obtenir la permission du gouvernement pour décrocher une licence de culture qui sera valable 3 ans, rapporte le quotidien turc The Hurriyet.

Les potentiels fermiers devront fournir une attestation prouvant qu’ils n’ont jamais été impliqué dans aucune activité illégale de production de cannabis ou de consommation de narcotique par le passé.

Les fonctionnaires du ministère vérifieront également les champs de cannabis chaque mois précédant le début de la récolte, et surveilleront tout signe d’activité illégale.

La loi stipule que les cultivateurs autorisés devront se débarrasser de tous les restes de plante de cannabis après la récolte pour empêcher toute tentative de vente illégale.

Les provinces retenues pour ce projet sont : Amasya, Antalya, Bartın, Burdur, Çorum, İzmir, Karabük, Kastamonu, Kayseri, Kütahya, Malatya, Ordu, Rize, Samsun, Sinop, Tokat, Uşak, Yozgat et Zonguldak.

Dans certains cas exceptionnels, le ministère pourra également donner des permissions de culture de cannabis à d’autres provinces si la production n’est qu’à but scientifique.

La consommation de cannabis est actuellement illégale en Turquie. La possession, l’achat ou la réception de n’importe quelle drogue illégale, dont le cannabis, est passible de deux ans de prison.

La vente ou l’offre de drogue illégale sont, elles, punissables de 10 ans de prison, alors que le production ou la contrebande garantissent un minimum de 10 ans de réclusion. Si vous n’avez jamais vu Midnight Express, c’est le moment de regarder à quoi cela doit ressembler !

Articles liés

Derniers articles

chellie pingree
Etats-Unis : le statut du CBD encore trouble, les députés demandent une clarification
Newsweed au 4L Trophy
Newsweed au départ du 4L Trophy !
mexique
Mexique : la prohibition de l’usage privé et récréatif de cannabis n’est officiellement plus reconnue par la Justice
chanvre abeille
Le chanvre sauvera-t-il les abeilles ?
territoire de la capitale australienne cannabis récréatif
Le Territoire de la Capitale Australienne va probablement légaliser le cannabis récréatif dans l’année
bedrocan fleurs cannabis
Le Royaume-Uni reçoit son premier lot de cannabis médical
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire