La légalisation du cannabis médical diminue l’absentéisme au travail parmi les plus de 50 ans

Absentéisme au travail et cannabis

La promulgation de programmes de cannabis médical dans les Etats américains est associée avec une plus grande présence au travail pour les adultes de plus de 50 ans, selon les conclusions d’une étude menée par le Bureau National de Recherche Economique, un cercle de réflexion américain non-partisan.

PUBLICITE

Les chercheurs de l’Ecole de santé publique de Baltimore et de l’Université Temple de Philadelphie ont analysé deux décennies de données de l’Health and Retirement Study, une enquête suivant un panel représentatif de la population nationale sur des Américains de 50 ans et plus ainsi que leurs épouses, pour déterminer l’impact des lois sur l’accès au cannabis médical sur la santé des participants et leur présence au travail.

Les auteurs de l’étude rapportent que « les améliorations de santé expérimentées par les deux groupes (hommes et femmes) ont permis d’accroître la participation au marché du travail ». Spécifiquement, les chercheurs ont déterminé que la promulgation de lois sur le cannabis thérapeutique était associée à « une augmentation de 9,4% de probabilité d’emploi et une augmentation située entre 4,6 et 4,9% d’heures travaillées dans la semaine » parmi les personnes de plus de 50 ans.

Ils concluent que « l’implémentation de loi sur le cannabis médical mène à une augmentation de l’offre de travail parmi les hommes et femmes plus âgées. Ces effets devraient être considérés lorsque les responsables politiques cherchent à déterminer comment réguler au mieux l’accès au cannabis thérapeutique ».

De précédentes études sur l’impact des lois sur le cannabis médical sur des considérations de santé et de bien-être rapportent que la légalisation est associée à une réduction des coûts médicaux liés à l’obésité, une diminution des taux de mortalité et d’addiction aux opiacés et moins d’absentéisme au travail.

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Cannabis médical

Articles liés

Derniers articles

Nate Diaz allume un joint lors de sa séance d'entrainement
Nate Diaz allume un joint lors de sa séance d’entrainement
Etude : les propriétés antibactériennes des feuilles de cannabis pourrait freiner le MRSA
Etude : les propriétés antibactériennes des feuilles de cannabis
Canada : une étude s'intéresse aux méthodes de consommation du cannabis
Canada : l’augmentation de la consommation de cannabis ne concerne que les 65 ans et plus
Californie l'ouverture du premier Cannabis Café est prévue pour septembre 2019
Californie : le premier Cannabis Café ouvrira en septembre 2019
Le cannabis pourrait être utilisé pour traiter les symptômes du trouble obsessionnel Compulsif (TOC)
Étude : Le cannabis pour traiter les symptômes du trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Le programme de cannabis médical de l'Illinois devient permanent
Le programme de cannabis médical de l’Illinois devient permanent

Laisser un commentaire