Suivez-nous

Les premiers pré-rolls infusés disponibles au Canada

Publié

le

Joint pré-roulé et infusé

Sundial, un producteur canadien sous licence, a lancé les premiers pré-rolls infusés du marché légal au Canada, sous la marque Top Leaf.

PUBLICITE

Les Caviar Cones Forbidden Lemon sont un mélange soigneusement fabriqué à la main, inspecté individuellement, de fleurs séchées et grindées, de dry sift et de wax, « pour une fumée douce au goût unique, un profil terpénique exceptionnel et un taux de THC garanti de 30 % ou plus » comme le mentionne la plaquette commerciale.

La variété Forbidden Lemon est un mélange de la Forbidos à forte teneur en terpènes, de la Blue Dream stimulante et des variétés Lemon Haze et Florida Lemon. D’autres variétés seront disponibles pour les consommateurs canadiens plus tard dans l’année. Les cônes de caviar Top Leaf sont disponibles dans un multipack roulé de 4 x 0,5 grammes dans les provinces de l’Alberta, du Saskatchewan et du Manitoba. La Colombie-Britannique, l’Ontario, le Québec et le Canada atlantique recevront leurs premières livraisons au quatrième trimestre de 2021.

Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour distribuer des pré-rolls infusés ?

Les joints infusés, contenant à la fois de la fleur et des extraits ou de la résine, sont appréciés des consommateurs traditionnels et sont largement disponibles dans les Etats américains qui ont légalisé le cannabis. En fait, selon Headset, une société américaine de données et d’information sur le marché, sept des dix joints pré-roulés les plus vendus en Californie sont infusés.

Les joints infusés ont également un public au Canada, comme le montre leur disponibilité sur le marché illicite. Néanmoins, les edibles, les topiques, les extraits, les graines, les plantes et le cannabis frais et séché constituent chacun une catégorie distincte de cannabis. Et si la majorité des cultivateurs, des transformateurs et des vendeurs sont autorisés à travailler avec des fleurs séchées, seul 1/4 d’entre eux sont autorisés à travailler avec des extraits.

PUBLICITE

Pour les producteurs canadiens, l’ajout d’une nouvelle classe à leur autorisation de vente peut prendre 6 mois ou plus, selon Trina Fraser, avocate spécialisée dans le droit du cannabis et partenaire du cabinet Brazeau Seller Law.

Tina Fraser dit qu’elle a entendu des arguments créatifs présentés à Santé Canada pour que les pré-roulés contenant du kief soient toujours classés comme un produit de cannabis séché, mais en vain.

« [Santé Canada] dit non, même si vous ne faites que tamiser légèrement et saupoudrer le dessus de votre joint. En le rendant plus puissant qu’il ne le serait [à l’état naturel], alors cela devient un extrait », dit-elle. « C’est donc vraiment le seul problème ».

La réglementation canadienne sur le cannabis interdit également de conditionner des catégories distinctes de cannabis dans le même contenant.

PUBLICITE

« Vous ne pouvez pas mettre un bonbon dans un emballage contenant de la fleur. Vous ne pouvez pas mettre une crème topique dans un emballage plus grand avec un cookie. Vous ne pouvez pas combiner différentes classes de produits dans un même emballage, mais il n’y a pas de règles sur la forme de cannabis que vous pouvez ou ne pouvez pas utiliser dans un extrait », explique Tina Fraser. « Vous pouvez utiliser toutes les formes de cannabis que vous voulez pour faire un extrait ».

« Le résultat final, lorsque tout est combiné, est un extrait, même si l’un des ingrédients est une fleur grindée », continue Tina Fraser, ajoutant que les joints infusés devraient également être emballés, présentés et étiquetés de manière à ce que les consommateurs potentiels comprennent qu’il s’agit d’un produit plus puissant.

Le Québec impose également un plafond de 30 % de THC pour les produits non-comestibles. Sundial a déclaré que sa formule sera ajustée pour répondre à ces exigences lorsque le produit sera lancé dans le courant de l’année.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !