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Canopy Growth pré-achète Wana, la plus grande marque américaine d’edibles

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Canopy achète Wana

Canopy Growth a conclu un accord pour acquérir Wana Brands, la plus grande marque d’edibles aux Etats-Unis, dans le cadre d’une transaction à 297 millions de dollars. Selon les termes de l’accord, Canopy a acheté le droit d’acheter Wana et ses entités connexes une fois que les produits à base de THC seront légalisés au niveau fédéral aux États-Unis.

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« Alors que nous faisons de Canopy Growth la première société de cannabis au monde, l’acquisition de la première marque d’edibles au cannabis en Amérique du Nord servira à renforcer notre position sur le marché au Canada et aux États-Unis », a déclaré David Klein, PDG de Canopy Growth, dans un communiqué de presse.

Grâce à un accord de licence avec la société canadienne Indiva, basée à Ottawa, Wana contrôle aussi la majeure partie du marché canadien des produits comestibles.

« Le droit d’acquérir Wana nous assure une autre voie d’accès directe et importante au marché américain du THC, dès l’obtention de l’autorisation fédérale, et au Canada, nous ajouterons les gélatines aux cannabinoïdes à notre gamme de marques leader de l’industrie. Nous sommes confiants dans la croissance future de la catégorie des edibles et dans les formidables opportunités offertes par Wana. »

Aux États-Unis, Canopy Growth propose des produits CBD dérivés du chanvre via les marques wellness First & Free et Martha Stewart. En 2019, Canopy Growth a annoncé un accord lui donnant le droit d’acquérir l’opérateur américain de cannabis multi-états Acreage Holdings. Canopy Growth détient également une participation conditionnelle dans TerraAscend, un autre opérateur multi-Etats basé aux États-Unis, qui a récemment racheté Gage.

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L’accord donne à Canopy Growth le droit d’acquérir 100% des participations en circulation dans Wana Brands et ses entités liées Mountain High Products, Wana Wellness et The Cima Group, dès que le THC sera légalisé par les autorités fédérales sur le marché américain.

Lors de l’exercice de l’option, Canopy Growth effectuera un paiement supplémentaire égal à 15 % de la valeur marchande de chaque entité au moment de son acquisition. Les deux sociétés continueront à fonctionner indépendamment jusqu’à ce que les options soient exercées.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

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