Suivez-nous
CBD Shop France

Les pré-roulés encore plus populaires au Canada qu’aux Etats-Unis

Publié

le

Selon un récent rapport publié par Headset, les pré-rolls sont encore plus populaires au Canada qu’aux États-Unis.

PUBLICITE

En utilisant les rapports de ventes entre janvier et juin 2022, Headset, une solution de données et d’informations sur le marché du cannabis, a découvert que les consommateurs américains et canadiens ont dépensé en cumulé plus d’1 milliard de dollars américains en pré-rolls sur la période.

Si les deux pays apprécient ce produit, les Canadiens en raffolent. Près d’un quart des ventes de cannabis du Canada en 2022 proviennent d’achats de joints pré-roulés. Aux États-Unis, les ventes de pré-roulés représentent 12,6 % de toutes les ventes de cannabis, soit 2 % de plus que l’année dernière.

 

Répartition des achats en cannabis pas type de produits au Canada et aux Etats-Unis

Répartition des achats en cannabis pas type de produits au Canada et aux Etats-Unis

Quels types de pré-roulés sont populaires au Canada ?

Les joints pré-roulés se présentent sous toutes les formes et tailles, avec différentes variétés disponibles. Au Canada, les pré-roulés contenant une seule variété hybride dominent le marché, avec 42 % de toutes les ventes de pré-roulés.

PUBLICITE

Aux États-Unis, les pré-roulés haut-de-gammes et « infusés » (avec des concentrés ajoutés) sont les plus recherchés, représentant 41 % du marché et dépassant de peu les hybrides à une seule souche.

Si l’on compare les prix, les Canadiens paient davantage pour les pré-roulés. Le prix moyen au Canada est 17 % plus élevé qu’aux États-Unis et les pré-roulés infusés, 21,7 % plus chers.

Le segment des pré-roulés

Le segment des pré-roulés

L’étude rappelle également que le nombre de personnes achetant des fleurs de cannabis a diminué alors que les achats de pré-rolls ont augmenté de façon constante, tout comme ceux des edibles. Il sera intéressant de voir si cette tendance se poursuit au cours du second semestre de l’année.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !