Suivez-nous
Seedsman

Materia reçoit une licence de production de cannabis pour son site de Malte

Publié

le

Materia Ventures

Materia Malta, entreprise canadienne de cannabis médical et de CBD, a reçu sa licence pour la production de cannabis à des fins médicales et de recherche de la part de l’Autorité maltaise des médicaments. Grâce à cette licence, l’entreprise peut commencer à produire et à exporter du cannabis médical vers des marchés étrangers comme l’Allemagne, après avoir reçu la certification EU-GMP en mai dernier.

PUBLICITE

L’installation située à Ħal Far a une capacité annuelle de 6 000 kg, avec une valeur de vente potentielle de 36 millions d’euros basée sur un prix de vente moyen mixte sur plusieurs marchés européens clés.

« Nous sommes ravis d’être pleinement autorisés et de commencer à générer des revenus à partir de notre installation de Malte. Je tiens à féliciter toute notre équipe pour avoir contribué à la réalisation de notre vision d’une installation de traitement de pointe, en particulier en travaillant dans les circonstances présentées par la pandémie au cours des 18 derniers mois », a déclaré Deepak Anand, PDG de Materia.

Malta Enterprise, l’agence de développement économique du gouvernement maltais, a également salué le travail de Materia. Le PDG de Malta Enterprise, Kurt Farruga, a déclaré : « Nous sommes ravis de voir Materia franchir cette étape. Nous travaillons en étroite collaboration avec Materia depuis le début et le calibre de l’équipe illustre le type d’entreprise que nous sommes fiers de soutenir ici à Malte. Nous sommes convaincus que Materia sera l’un des leaders du secteur à long terme. »

Materia Malta a déjà entamé le processus d’importation de son premier lot de matière première pour la production commerciale et commencera à remplir ses engagements d’approvisionnement de manière imminente, en commençant par les marchés cibles initiaux que sont l’Allemagne, Malte et le Royaume-Uni. Le premier produit a déjà été enregistré avec succès sur la licence de stupéfiants de Materia Deutschland GmbH avant son importation en Allemagne.

PUBLICITE

« Aussi heureux que nous soyons d’avoir obtenu notre licence, nous commençons immédiatement l’exécution de la prochaine phase de notre plan », a commenté Nick Pateras, directeur général, Europe, de Materia. « Nous disposons désormais d’une voie d’accès au marché européen entièrement construite et autorisée pour les partenaires de culture du monde entier. Cela englobe notre expertise interne de traitement à Malte, en plus de nos capacités de distribution en Allemagne, le plus grand marché d’Europe, par le biais de Materia Deutschland. »

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !