Suivez-nous

La Pologne échoue à légaliser la production de cannabis médical

Publié

le

Cannabis médical en Pologne

La Pologne a légalisé le cannabis médical en 2017. Depuis, les patients polonais se voient délivrer du cannabis produit à l’étranger, principalement au Canada, au détriment des patients qui paient leur traitement plein pot, sans remboursement. Plusieurs projets de loi sont actuellement à l’étude pour légaliser la production de cannabis médical et en parallèle passer le taux légal du chanvre de 0,2 à 0,3%.

PUBLICITE

Dans le même temps, deux propositions visant à légaliser l’autoculture de cannabis pour les patients et le financement public des traitements ont également été rejetées par les législateurs.

Beata Maciejewska, la députée à l’origine de l’un des projets de loi rejetés, a déclaré : « Les projets de loi rédigés par notre équipe abordent la question de manière globale. Nous pensons que le cannabis devrait être cultivé par toute personne répondant à des exigences strictes, et pas seulement par des instituts de recherche. Notre projet comprend également l’éducation des médecins dans le domaine du traitement avec des préparations à base de cannabis et le remboursement des médicaments. »

La proposition a toutefois été rejetée, dans ce qui ressemble plutôt à un fort conservatisme face à des propositions de l’opposition. Si l’initiative avait été approuvée, le cannabis médical aurait pu être cultivé dans des instituts de recherche sous la supervision d’un inspecteur pharmaceutique en chef.

Le projet de loi sur l’augmentation du taux de THC dans le chanvre a, lui, été renvoyé aux commissions parlementaires.

PUBLICITE

Les parlementaires polonais étudieront bientôt un projet de dépénalisation du cannabis dont on peut déjà prévoir l’issue. Le texte envisage la dépénalisation de la possession de petites quantités de cannabis à usage personnel. Il autoriserait chaque adulte à avoir 5 grammes de cannabis sur lui. Les sanctions pour la culture de cannabis à usage personnel disparaîtraient également.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !