Suivez-nous
CBD Shop France

ICBC Barcelone : Comment le cannabis est-il réglementé en Espagne ?

Publié

le

ICBC Barcelone 2022

Pour un amateur de cannabis, l’Espagne est un vrai terrain de jeu. La nation européenne abrite depuis longtemps une incroyable communauté autour du cannabis.

PUBLICITE

Barcelone est particulièrement fantastique pour les amateurs de cannabis, avec environ 70 % des clubs de cannabis de renommée mondiale situés dans la région. La nourriture, la culture, la beauté et le cannabis se combinent pour faire de Barcelone l’une des meilleures destinations touristiques de cannabis au monde.

L’Espagne possède une politique publique et une approche réglementaire du cannabis tout à fait uniques, certains éléments de cette politique étant meilleurs que d’autres, notamment du point de vue des patients et des entrepreneurs du cannabis.

Statut juridique actuel

Actuellement, le cannabis est dépénalisé en Espagne pour un usage personnel. Une personne prise en possession d’une quantité personnelle de cannabis est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 200 euros. Cependant, dans de nombreuses régions du pays, l’application de la loi est flexible et la définition d’une quantité « personnelle » de cannabis n’est pas claire.

Le cannabis à des fins commerciales est totalement illégal, à l’exception d’une poignée de licences pour l’industrie du cannabis médical. La totalité du cannabis médical produit dans le cadre du nombre limité de licences est destinée à l’exportation. Les seuls autres modèles commerciaux de cannabis reconnus au niveau national sont ceux qui concernent la recherche sur le cannabis.

PUBLICITE

Ceci étant dit, des centaines de cannabis clubs opèrent en Espagne, et à un moment donné, les cannabis clubs opérant à Barcelone étaient considérés comme légaux par les autorités locales. Une décision de justice a annulé la politique de Barcelone d’autoriser les cannabis clubs, laissant tout le secteur industriel dans l’incertitude. Le marché non réglementé de l’Espagne est florissant, mais son industrie réglementée est considérablement entravée par la politique actuelle.

Réformes futures ?

L’Europe a récemment vu sa première nation légaliser le cannabis pour un usage adulte après que les législateurs de Malte aient adopté une mesure de réforme à la fin de l’année dernière. Plusieurs autres pays, dont l’Allemagne, le Luxembourg et l’Italie, devraient légaliser le cannabis plus tôt que prévu.

Tout cela met la pression sur l’Espagne pour qu’elle prenne la place qui lui revient en tant que leader international de l’industrie et de la politique du cannabis. La meilleure façon d’en savoir plus sur ce qui se profile à l’horizon en Espagne est d’assister à l’événement B2B de l’International Cannabis Business Conference qui se tiendra à Barcelone le 10 mars, co-sponsorisé par Bhang Inc et Grow Glide, avec une after-party sponsorisée par Juicy Fields. L’événement B2B fait partie de la plus grande superconférence mondiale de l’industrie du cannabis, aux côtés de Spannabis.

L’événement B2B comprend un panel consacré à l’analyse des lois et réglementations actuelles et des éventuelles réformes qui se profilent en Espagne. Le modérateur du panel sera Bernardo Soriano Guzmán, CO-CEO, S&F Abogados. Les participants au panel seront Sergio González alias Weedzard (Président, 420 Movement), Iker Val (CPO, Sovereign Fields), et Ruben Valenzuela Moreno (CTO, Valenveras). Chaque membre du panel possède une grande expérience dans le domaine du cannabis et est parfaitement apte à fournir des informations précieuses sur les politiques et réglementations espagnoles en matière de cannabis.

PUBLICITE

Qui d’autre interviendra à l’ICBC Barcelone ?

L’homme le plus amusant du cannabis, Ngaio Bealum, sera le maître de cérémonie de l’International Cannabis Business Conference à Barcelone. Parmi les autres intervenants figurent :

  • Jamie Pearson – Président et PDG, Bhang Inc.
  • Guillermo J Fernandez Navarro, cofondateur de S&F Abogados.
  • Nic Easley – PDG de 3C Consulting et directeur général de Multiverse Capital
  • Luna Stower – VP Business Development, Ispire
  • Òscar Parés – Directeur adjoint, Fondation ICEERS
  • Chloe Grossman – Directrice exécutive de la croissance de l’entreprise, Trulieve Cannabis Corp.
  • Roberto Algar – Directeur général, Curaleaf Suisse
  • Santiago Ongay – PDG, Sabia
  • Kai-Friedrich Niermann – Fondateur, KFN+ Law Office
  • Dr. Juana Vasella – Avocat, MME Legal Zurich
  • Joan Simó Cruanyes – Coordinateur de Cananbis Hub UPC
  • Albert Tio – Fondateur d’Airam et Président de Fedcac
  • Aaron Smith – Cofondateur et directeur exécutif, National Cannabis Industry Association
  • Lisa Haag – Fondatrice, MJ_Universe
  • Juanma Fernández – PDG, Groupe Easy CSC
  • Patricia Amiguet – Fondatrice de l’association Pachamama Cannabis et présidente de CatFAC
  • Zeta Ceti – Fondateur et PDG, Green Rush Consulting

Plus de 80 pays seront représentés à la superconférence qui se tiendra en mars à Barcelone et comprendra des représentants de tous les secteurs de l’industrie ainsi que des décideurs politiques internationaux de premier plan en matière de cannabis et des prestataires de services du secteur. Participez à la superconférence de Barcelone pour nouer des liens avec des investisseurs, des entrepreneurs, des régulateurs du secteur et des responsables politiques internationaux, et passez à la vitesse supérieure dans votre secteur.

L’International Cannabis Business Conference organise également d’autres événements à Berlin en juillet 2022 et à Zurich en septembre 2022. Vous pouvez réserver vos billets dès maintenant et profiter de la réduction pour les inscriptions anticipées.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !