Suivez-nous

4,2 tonnes de cannabis réservées chaque mois aux patients israéliens

Publié

le

Selon un récent rapport du ministère de la santé israélien, le programme médical de cannabis du pays intègre plus de 109 000 patients et alloue plus de 4,2 tonnes de cannabis par mois, dont 56% pour la « douleur », généralement en quantités comprises entre 20 et 40 grammes par mois.

PUBLICITE

Toujours plus de patients

Le programme de cannabis médical israélien continue de s’ouvrir à toujours plus de patients. Le taux d’augmentation a néanmoins légèrement diminué en décembre 2021 par rapport au mois de novembre et n’a augmenté que d’environ 1 300 patients, contre une augmentation moyenne d’environ 3 000 nouveaux patients par mois au cours de l’année 2021. Au total, fin décembre 2021, le nombre s’élève à 109 352 patients traités avec du cannabis médical en Israël.

 

Patients traités par du cannabis en Israël

Patients traités par du cannabis en Israël

En termes de quantité mensuelle de cannabis à laquelle les patients ont droit, elle continue d’augmenter. En décembre, elle atteignait environ 4,22 tonnes dont 89,5 % en fleurs et environ 10,5 % en extraction (huile CBD et/ou THC).

Ce sont toutefois des données d’éligibilité, et non des données de « distribution » réelles que le ministère de la Santé israélien ne diffuse pas jusqu’à présent. Selon des sources locales, l’utilisation réelle représenterait 85% de l’éligibilité.

PUBLICITE

 

Quantités de cannabis médical disponibles en Israël

Quantités de cannabis médical disponibles en Israël

La majorité des patients traités au cannabis médical le sont pour la douleur (56%), soit plus de 61 000 des 109 000 patients. En seconde position, une section « autres », avec plus de 15 000 patients, soit environ 15% de l’ensemble des ordonnances pour du cannabis médical. Cette section aborde les problèmes de santé qui ne figurent pas sur la liste des indications, sans que le ministère de la Santé israélien ne donne les informations quelles maladies sont incluses dans cette section.

La plupart des patients, environ 23% d’entre eux, détiennent une licence pour 30 grammes de cannabis par mois, 20% des patients détiennent une licence pour 20 grammes par mois et 20% pour 40 grammes. Le reste se distribue entre 50 grammes (14%), 60 grammes (8%), 70 grammes par mois (4%) et le reste avec 80 grammes ou plus.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !