Suivez-nous
Kilogrammes.com

Le premier ministre albanais demande l’avis du pays sur la légalisation du cannabis médical

Publié

le

Cannabis médical en Albanie

Dans le cadre d’une initiative de consultation nationale, le Premier ministre albanais, Edi Rama, a publié fin janvier une question pour recueillir l’avis des Albanais sur la légalisation du cannabis thérapeutique.

PUBLICITE

Question largement débattue dans le pays, Edi Rama affirme que pour prendre une décision, l’opinion des citoyens est nécessaire.

« Certains estiment que l’Albanie devrait autoriser la culture, le traitement et l’exportation du cannabis à des fins médicales, sous le contrôle de l’État, sans le légaliser pour l’usage personnel. D’autres disent que le cannabis ne devrait pas non plus être autorisé à des fins médicales. Qu’en pensez-vous ? » peut-on lire.

Le questionnaire précise par ailleurs que « le cannabis médical, qui est différent du cannabis à usage personnel, a des effets curatifs largement prouvés par la science. Cependant, comme il ressort de l’expérience de différents pays de la région ou du monde, l’utilisation contrôlée du cannabis par l’État a un impact très positif non seulement sur la santé, mais aussi sur la croissance économique et la lutte contre l’utilisation illégale de cette plante. »

Grand producteur de cannabis

Depuis la chute de l’ancien régime communiste, l’Albanie est largement connue pour être un des plus grands pays producteurs de cannabis en Europe. L’intensification récente des raids policiers, motivés notamment par la volonté de rejoindre l’Union Européenne, a produit des résultats mitigés. Le trafic de cannabis y est sévèrement puni, et des exceptions à la pénalisation existent pour un usage personnel ou pour de petites quantités, sans qu’elles ne soient clairement définies.

PUBLICITE

Le cannabis médical n’y est toujours pas autorisé, d’où la présente question, et le chanvre y est placé sur la liste des narcotiques depuis 2000, de peur de favoriser le commerce illicite de cannabis. Le gouvernement albanais, en 2016, a discuté de la légalisation de la culture du chanvre industriel, sans que cela n’ait jamais été réalisé ni autorisé.

Ses voisins des Balkans ont toutefois moins de réticence à avancer sur le cannabis médical.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Gorilla Sherbet F1
PevGrow Dictionnaire
Expogrow 2022

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.


Découvrez le CBD France avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !