Suivez-nous
Kilogrammes.com

Une majorité d’Autrichiens pour la légalisation du cannabis

Publié

le

Sondage sur la légalisation du cannabis en Autriche

La décision de l’Allemagne de légaliser le cannabis augmentera-t-elle la pression de ses voisins à faire de même ? Un récent sondage réalisé en Autriche montre en tout cas que les Autrichiens sont eux aussi prêts à légaliser le cannabis.

PUBLICITE

Près de 50% pour la légalisation

L’institut de sondage d’opinion Unique Research a interrogé pour le compte du magazine autrichien Profil 800 personnes en Autriche du 21 au 24 février par téléphone et par Internet sur leur sentiment face à la légalisation du cannabis et aux ventes contrôlées dans les magasins.

Au total, 49 % ont voté pour, 26 % de la population participante âgée de 16 ans et plus ayant même voté « absolument » pour une régulation contrôlé. 23% ont répondu à la question par « plutôt oui ».

Sondage sur la légalisation du cannabis en Autriche

Sondage sur la légalisation du cannabis en Autriche

La proportion d’opposants qui ne voudraient pas que le cannabis soit légalisé monte, elle, à 40%. 17 % étaient « plutôt pas » favorables à une régulation contrôlée, et 10 % n’ont pas d’opinion précise sur la légalisation.

Interrogés sur l’accès au cannabis médical pour les patients, le soutien à son utilisation était encore plus élevé. Au total, 78 % des Autrichiens interrogés étaient favorables à la disponibilité du cannabis médical. 51% ont répondu « Oui, absolument ». Seuls 15% considèrent la possibilité d’utilisation comme discutable, avec seulement 8% votant contre l’utilisation avec « Non, absolument pas ».

PUBLICITE

Un front central en Europe pour la légalisation

Outre l’Allemagne, le Luxembourg a lui aussi annoncé sa volonté de légaliser l’usage personnel de cannabis. La Suisse fait également des progrès décisifs, avec d’un côté la tenue de projets pilotes de distribution contrôlée de cannabis et de l’autre un texte législatif qui commence à être approuvé par différentes Commissions.

En Autriche, un consommateur s’est rendu devant la Cour constitutionnelle qui devra se prononcer sur la conformité juridique de l’interdiction de l’usage privé de cannabis, ce qui pourrait déboucher sur la nécessité d’une régulation comme cela s’est passé en Afrique du Sud et au Mexique.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !