Suivez-nous

Les ventes internationales de cannabis devraient atteindre 35 milliards $ en 2022

Publié

le

Ventes internationales de cannabis en 2022

Les ventes de cannabis sont en hausse à mesure que les pays légalisent ses usages médicaux et adultes. Un nouveau rapport BDSA Analytics montre une hausse de 22 % des ventes par rapport à 2021, plafonnant le marché à 35 milliards $.

PUBLICITE

Forte croissance aux Etats-Unis

Selon la firme d’analyse, l’ouverture des nouveaux marchés aux Etats-Unis du cannabis augmente de fait le rendement de l’industrie, et produit plus d’argent et d’activité aux États-Unis. Leafly a notamment dénombré près de 430 000 personnes travaillant désormais dans l’industrie du cannabis aux Etats-Unis.

« Le lancement par le New Jersey de la vente de produits à usage adulte, attendu au deuxième trimestre, provoquera probablement le bond le plus important de tous les marchés des États-Unis en 2022″, explique Jessica Lukas, directrice commerciale de la BDSA.

Aux États-Unis, la région qui a connu la plus forte croissance est le Midwest, avec l’Illinois et le Missouri qui ont récemment légalisé le cannabis. Le rapport prévoit que d’ici cinq ans, des États comme la Floride, le New Jersey, New York et le Michigan connaîtront aussi une forte croissance.

Une chose qui devrait rester constante est la domination de la Californie sur le marché du cannabis. « La Californie est, et restera, le plus grand marché américain du cannabis et le plus grand marché mondial du cannabis », a déclaré Jessica Lukas, pour peu que l’Etat parvienne à simplifier l’accès au marché pour les entreprises, jusqu’ici lourdement taxées, et pour les consommateurs. Seules 23% des villes californiennes autorisent en effet la présence d’entreprises du cannabis sur leur territoire, un blocage qui profite de fait au marché noir.

PUBLICITE

L’international sur le thérapeutique

Le marché interne du Canada pèse aujourd’hui 4,7 milliards $ de ventes. Le Mexique arrivera bientôt en deuxième position, avec une industrie médicale en train de se développer et un usage adulte en cours de régulation.

Les marchés internationaux, qui n’autorisent que la vente de cannabis médical, ont atteint 1,4 milliard $ de ventes en 2021. En 2022, ce chiffre devrait atteindre 2,2 milliards $.

Selon le rapport, des pays comme l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni pourraient également s’immiscer à moyen terme dans les ventes internationales de cannabis, « en progressant lentement, mais sûrement ».

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !